Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 16:34
Pour caraméliser des endives, si je met de l'aspartam au lieu du sucre aurai-je le même résultat ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:06
l aspartam negatif le sucre positif pour blondir
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:57
Carameliser ca marche avec du miel , du Sucre semoule, Cristallisé Cassonade ou encore Du Sucre glace... Mais L'aspartame, c'est de l'édulcorant...un réhausseur de goût en fait... De la poudre d'acide aminés... Ca ne va pas carameliser, Mais juste brûler..
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:08
JE PENSE PAS QUE CELA MARCHE ET EN PLUS C SUPER DANGEREU POUR LA SANT2
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:08
Pour colorer les endives, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre à la cuisson. L'ajout de sucre à son utilitée surtout lorsque les endives sont amer. La coloration (blonde ou brune) s'obtient après une pré-cuisson à l'eau ou à la vapeur, des endives. Si ces dernières son grosses, les couper en deux dans le sens de la longeur. Les égouter, puis les faire revenir a feu doux dans du beurre. C'est à partir de cet instant que la coloration commence (ne pas s'éloigner !). Assaisoner (+ épices celon gout). Pour les amateurs d'acidité, verser un trait de jus de citron.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:18
L' aspartam est un produit chimique, il ne faut pas le faire cuire. Pour tes endives tu n'as besoin de rien.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:38
le mieux c'est de cuire les endives à l'eau citronnée puis de bien les presser et les égoutter, puis les rouler dans la farine et les finir à la poele dans du beurre
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:44
Pour caraméliser des endives ou tout autre types d'aliments commes les viandes , travers de porc par exemple. Je mélange du miel avec du ketchup et un peu de vinaigre balsamique, je mélange le tout et je badigeonne sur mes aliments à dorer. En plus c'est une très bonne sauce avec une jolie couleur.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:00
bsr yvette, rassure-toi,je consomme de l'aspartam depuis plus de 20 ans et je ne suis toujours pas morte. je caramélise mes endives avec, je fais meme du sauté de porc au caramel(façon asiatique) et plein d'autres recettes avec de l'aspartam en poudre (qui supporte la cuisson), mes amis et ma famille qui ne le savent pas, trouvent mes recettes très bonnes. et ceux qui le savent sont ravis car ceux sont autant de calories en moins dans leur assiette. vas y ma poule ne t'occupe pas des irrationnels
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:04
conseil d'un patissier evite l'aspartam tres mauvais pour ta santé et tu ne carameliseras pas tes endive utilise du miel tres bon pour ta santé et tres bon gout tu m'en diras des nouvelle arreter avec vos produit chimique prenait du naturel c si bon
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:49
pour que les endives se caramélisent je les fais cuire a feu très doux avec des oignons et un peu d'eau.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:22
bonsoir Pour répondre a ta question moi personellement je n'ai jamais essayer avec de l'aspartame mais la meilleur cuisine pour faire des endives braisee a mon gout bien sur j'enleve le trognon et la bande au milieu de l'endive pour eviter l'amertume ensuite je les mets dans ma cocotte avec un morceau de beurre que je laisse fondre tout doucement et un peu d'eau le feu pas trop fort et ensuite j'ajoute du sucre en poudre en faisant bien attention que les endives n'accroche pas trop voila a +
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:59
bonsoir a vous'a banir l'aspartam! ! utilisez de la cassonade c'est top
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:12
L'ASPARTAM EST UN POISON NE PAS EMPLOYER POUR LA CUISINE
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 08:58
le sucre en poudre c'est mieux que l'aspartam les endives seront mieux carameliser
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:26
on n'aura pas le même resultat.ais un conseil remplace le sucre par de la cassonade blonde c'est encore meilleur
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:39
C'est vrai, l'aspartam est cancérigène ... mais il est quand même beaucoup moins cancérigène que le sucre !!! En effet, la méthode qui permet de dire qu'un produit est cancérigène est très rigoureuse. Si on l'applique aux produits de consomations courante, même les produits "bio", on découvre qu'on mange beaucoup de produits cancérigènes. Si on donne du sucre et de l'aspartam à deux populations de rats d'expérimentation, il y a plus de cancers ches ceux qui mangent du sucre. Il faut donc se méfier des idées reçues !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:46
Maintenant, il est vrai que pour caraméliser des endives, il faut quelque chose contenant du sucre : miel, fructose, sucre blanc ou brun, mais on peut aussi utiliser certains sucres lents : maïzena, fécule (mettre dans un peu d'eau et appliquer au pinceau). Attention ! Le sucre bruni par la chaleur est plus cancérigène que le sucre blanc !!!! lol !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 11:15
Je ne te conseil pas d'utiliser de l'aspartam qui est un édulcorant servant a rehausser le goût (sois disant meilleur pour la sante, ce que je ne partage pas du tout). L'aspartam va bruler pour caraméliser les endives le plus approprié reste le sucre roux, la cassonade ou pour une saveur supplémentaire du miel (mais du bon). Après suivant les goûts et l'accompagnement tu peut deglasser avec par exemple du vignaire balsamique ou de framboise, mais pas trop. Bonne appétit!!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:13
l'aspartame deviens toxique à très haute température... personne n'a entendu parler de l'intoxication de soldats américain ? ils ont bu du coca light qui en contient mais les cannettes avaient été exposées au soleil et donc subi une très haute température... personnellement a moins que tu ne veuille intoxiquer tes invités je te le déconseille.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:35
non le sucre est preferable
0