Cherche recette de punch ou de planteur [Résolu]

christine - 29 mai 2008 à 11:45 - Dernière réponse :  christine
- 1 juin 2008 à 20:57
Bonjour. Je recherche en urgence une recette de punch ou de planteur : c'est pour un anniversaire surprise, les 40 ans de mon ami. C'est prévu le 15 juin. Nous serons 72 adultes environ. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
1

habitant la martinique je vous donne la vraie recette du planteur

Préparation : 10 minutes

Pour 32 personnes Ingrédients :

La recette :

A préparer de préférence la veille.

Dans un grand bol, versez tous les jus, ajoutez les sirops, les épices et l'orange coupées en rondelles.

Remuez le tout, agitez bien et conservez au réfrigérateur.

Le planteur se sert frais.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je vous remercie beaucoup pour la recette.
Commenter la réponse de josette
+2
Utile
2

Pour la quantité, cela dépend du nombres de verre que vous désirez servir par convive.

Préparation : 10 minutes

Pour 12 personnes

Ingrédients :

La recette :

Levez finement les zeste du citron vert galet, du citron jaune et de l’orange, les mettre à macérer avec la gousse de vanille fendue, dans le rhum pendant 15 jours.

Après ce délai, verser la préparation dans un carafon, ajouter le sirop de canne et un jus de citron.

Mettre au réfrigérateur 2 heures avant de servir.

Bonjour, Xavier, je voudrais proposer au moins 3 verres par personnes. Merci.
Je vous remercie pour avoir répondu à mon message.
Commenter la réponse de xavier
+1
Utile
1

Bonjour Christine,

pour une grande quantité, je pense que le plus approprié est le punch planteur.

Il se compose de jus de fruits variés, selon les goûts, du sirop de sucre et du rhum blanc agricole.

Pour les jus de fruits, on peut mettre du jus d'orange et d'ananas, c'est très bon ou bien des jus "multi-fruits" avec passion, mangue, ananas qui ont beaucoup de goût.

Pour les quantités, je ne sais pas, il faudrait chercher sur le web pour la recette et les proportions...

Je vous remercie pour votre recette, je vous tiendrai au courant si je réussis. Avec tout les conseils je vais bien la réussir.
Commenter la réponse de Magali
+1
Utile

étant épouse de martiniquais la recette de Angie est très proche de ce qu'il faut faire :il faut compter

1l de rhum blanc agricole titrant à au moins 50°.

1l de rhum pour 4l de jus de fruit :

3l de jus d'orange et 1l de goyave pour arrondir le gout .

Choisir des jus de fruit de qualité.

1l de planteur pour 6à 8 personnes voire moins car cela se boit bien .

Attention à ne pas mettre de glaçons car cela rajouterait de l'eau.

Pour ma part, je prends un pack bleu congelé (ceux que l'on met dans la glacière) : je l'emballe dans un sac plastique et je le dépose dans le planteur pour le rafraichir

Commenter la réponse de agnès