La recette du fraisier

Signaler
-
 CAROLE -
Bonjour, je ne sais pas faire le fraisier mais j'adore ça. Pourriez-vous me donner une recette simple à réaliser. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

J'ai déposé sur ce site la recette du fraisier telle que la réalisent encore les meilleurs pâtissiers : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305958-fraisier
Le plus dur est de réussir la crème patissière ! Préparation : 30 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 génoise toute faite (encore mieux, celle prédécoupée vendue chez Auchan) - 1 boîte de préparation pour crème pâtissière - 500 g de fraises - 1 litre de lait - 1 larme de rhum - muscade - 1 sachet de sucre vanillé - sucre glace La recette : Suivre les indications pour la préparation de la crème anglaise en ajoutant le sucre vanillé, la larme de rhum et un peu de muscade. Lorsque la crème a pris et qu'elle est froide, en étaler la moitié sur le premier disque de génoise. Tapisser ensuite avec les fraises (petites ou coupées pour avoir une même épaisseur sur toute la surface). Poser le second disque et faire de même, en réservant pour la suite 3 cuillères à soupe de crème. Poser le dernier disque. Pour la présentation, étaler de la crème restante sur le dernier disque et saupoudrer de sucre glace (il tiendra grâce à la crème). Disposer ensuite quelques fraises et mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.