Recette de brioche

Bathilde - 16 mars 2006 à 21:30
 Jacques - 17 mars 2006 à 16:07
Bonjour, je recherche une recette de brioche, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une s'il vous plaît. Cela m'aiderait beaucoup, Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 25 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 250g de farine 1 sachet de levure de boulanger briochin 3 cuillères à soupe de lait 2 cuillères à soupe d'eau 2 oeufs de taille moyenne 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à café rase de sel La recette : Beurrez votre moule à cake. Dans une terrine, mélangez la farine et la levure avec une cuillère en bois. Ajoutez l'eau et le lait tièdes et pétrissez 1 minute. Incorporez le sucre, le sel et les oeufs et pétrissez 10 minutes jusqu'à obtention d une pate homogène Ajoutez le beurre en trois fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (10mn) et que la pâte se détache de la terrine. Recouvrez d'un torchon et laissez reposer 50 mn. Façonner 6 boules de pâte que vous deposez dans le moule. Laissez monter à nouveau 70 mn. Préchauffez le four à th 6, badigeonnez de jaune d'oeuf votre brioche avec un pinceau et enfournez 35 mn. Démoulez à la sortie du four.
0
Le degré "6" se traduit par quel degré en °C ?
0