Recette du guacamole

Signaler
-
 cloette11 -
Bonjour, Comment faire soi-même son guacamole ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Rien de plus simple : purée d'avocat, ail écrasé, tabasco ou épices: "cuisinez à la mexicaine".
C'est rapide, je le congèle souvent car je le prépare en grosse quantité (attention ne pas trop pimenter en cas de congélation !) Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 avocats - 2 ou 3 gousses d'ail quelques gouttes de citron pour éviter que l'avocat noircisse - sel - 1 oignon - 1 tomate - 2 ou 3 brins de coriandre - 1 piment (ou du tabasco) La recette : Peler les avocats. En mixer 1 et demi avec l'oignon, l'ail la tomate et le piment, le dernier morceau est à découper en touts petits morceaux (brunoise) ; saler à votre convenance et arroser d'un filet de citron et du tabasco si vous n'avez pas mis de piment.
très bien !
J'ai donné ma recette et j'ai oublié le tabasco et une pincée de cumin en finale..
C'est de cette manière que le préparent mes amies mexicaines, domiciliées dans différentes régions du Mexique. Ingrédients : avocat, tomate, oignon, jus de citron vert, coriandre fraîche, sel La recette : Réduits en purée (mixeur ou fourchette)... Quantités suivant le goût.
Merci de toutes ces recettes, mais puis-je connaître les proportions ? Merci.
Je trouve que le guacamole fait maison n'est vraiment bon qu'en été avec des bonnes tomates bien mûres et goûteuses.