Recettes de vinaigrettes

Marie-Clarisse - 15 mars 2005 à 11:48
 CATHERINE - 25 mars 2005 à 09:02
Bonjour, je cherche désespérément des bonnes recettes pour différentes vinaigrettes et sauces crudités. Merci.

4 réponses

J'aime réaliser de nombreuses salades de toutes sortes - Voir aussi ma sauce à l'orange dans ce forum pour les restes de poulet. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Vinaigrette au kirsh et cerises noires : 4 cerises noires dénoyautées bien mûres 1 cuillère à soupe de kirsh 3 cuill à soupe d'huile d'olive 1 cuil à soupe de viniagre de xeres Vinaigrette noix-betterave 1 betterave rouge rapée 1 cuil à café de moutarde de dijon 1 cuil à soupe de vinaigre de xéres 3 cuil à soupe d'huile de noix Vinaigrette aux amandes 2 cuil à soupe d'amande hachées légèrement grillées 3 cuil à soupe de vinaigre de cidre 2 cuil à soupe d'huile de noix 3 couil à) soupe d'huile d'olive La recette : Vinaigrette cerises : fabuleuse avec une salde de foies de volailles. Vinaigrette noix betterave : savoureuse avec une salade de tourteau Vinaigfrette aux amandes : Idéale pour réveiller une salade
1
J'utilise cette vinaigrette pour une salade en entrée (avec pommes, dés de gouda, pignons grillés et laitue) Préparation : 2 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 50g de roquefort émietté - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive La recette : Mélanger d'abord huile et vinaigre et intégrer le roquefort en l'émiettant à l'aide d'une fourchette.
1
Une recette que j'utilise, c'est un régal. Vinaigrette à la crème de cidre. Préparation : 10 minutes Pour 50 personnes Ingrédients : 60 gr de moutarde de Dijon 250 gr de crème fraîche épaisse 1/2 litre d’eau 150 gr de moutarde à l’ancienne 1 litres de fleurette 37,5 cl de vinaigre de cidre 15 gr de sel 2,5 gr de poivre blanc (1/2 cuil à café) La recette : Mélangez et conservez au frigo.
0
Préparation : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - le jus d'un demi citron - 2 cuillères à soupe d'huile de noix - 8 cerneaux de noix - un yaourt velouté - sel - paprika La recette : Dans un bol, mélangez le sel, le paprika, l'huile, le jus de citron et le yaourt. Versez cette sauce sur la salade.
0