Cherche recettes gourmandes pour diabétiques [Résolu]

odette - 25 mars 2009 à 09:26 - Dernière réponse :  virginie
- 13 mars 2011 à 20:27
Qui a des recettes gourmandes pour que je cuisine des desserts sympa et goûteux à mon frère qui découvre le diabète à 60 ans après un opération très importante ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

0
Utile
Vous pouvez remplacer le sucre des recettes classiques par du fructose. C'est un sucre "compatible" avec le diabète.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Bonjour, vous pouvez commencer par diminuer le sucre de 2/3 dans les recettes et utiliser un sucre végétal comme la stevia, le sirop d'agave (cactus) mais surtout pas d'aspartame qui est un poison. Pour habituer au changement, utiliser du jus de citron qui relève le goût et qui aide à se passer de sucre.
Commenter la réponse de EVELYNE
Françoise - 26 mars 2009 à 16:47
0
Utile
Toutes les recettes classiques sont bonnes si vous remplacez le sucre par soit du fructose, soit de l'aspartam en poudre ou liquide (très pratique pour les crèmes). Pour réduire également le sucre, pensez à l'agar-agar (ou gélatine) qui permet de mettre moins de sucre ou d'édulcorant.
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
il est important de définir si votre frère est diabétique insulino dépendant (type 1) ou pas (type 2). Dans le 1er cas, tous les desserts sont autorisés, la dose d'insuline devant simplement être ajustée à la quantité de sucre ingérée, raisonnablement bien sûr. Dans le 2nd cas l'aspartame est une bonne solution. Ensuite, une astuce: privilégier toutes les recettes à base de fruits ceux-ci apportant déjà le sucre. Tous les sites des associations de diabétiques proposent des recettes en ligne. Ainsi qu'une très célèbre marque d'aspartame.
Commenter la réponse de Sandrine
Bénédicte - 9 avril 2009 à 21:30
0
Utile
Vous pouvez réaliser facilement des recettes gourmandes pour diabétiques avec Sweet'line, un édulcorant naturel pour diabétique. Il est facile à utiliser car il suffit de remplacer le même poids de sucre par cet édulcorant. Et il caramélise. Il se trouve entre autre sur le site de Naolia. Préparation : 5 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : 500 ml de lait de soja,1 cuillère à café d'agar-agar, 2 poires, 2 cuillères à soupe de cacao amer, 4 cuillères à soupe de Sweet'line La recette : Je chauffe le lait de soja puis j'ajoute l'agar. Je mélange pendant 1 minute. Hors du feu, j'ajoute les poires coupées en morceaux, le cacao amer et Sweet'line. Je mixe et je verse en verrines. Je laisse refroidir 2 h.
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Utile
Il y aura à compter du 15 mai des recettes pour diabétiques sur le site www.goutetplaisir.fr
Commenter la réponse de monique
Rose-Marie - 11 août 2009 à 15:38
0
Utile
En vente dans les pharmacies, rien à voir avec le Candérel ou les sucres light.
Commenter la réponse de Rose-Marie
BRIGITTE SYLVIE - 28 août 2009 à 15:00
0
Utile
Il existe des maisons du diabète dans plusieurs villes de France. Vous avez les coordonnées sur Internet. Ils donnent des conseils. Il existe des ateliers de cuisine et vous pouvez demander des livrets de cuisine.
Commenter la réponse de BRIGITTE SYLVIE
marie-christine - 12 sept. 2009 à 17:21
0
Utile
Se procurer pour 12€ le livre d'Evelyne BOURSEAU préfacé par le diabétologue P.GARANDEAU. Titre : Les desserts sans sucre et sans édulcorants à base de fruits. L'auteur l'a écrit afin d'aider son fils diabétique.
Commenter la réponse de marie-christine
0
Utile
Il y a des recettes très simples à réaliser (brownie, tartes, cakes,...) sur le site www.delicesweet.com. Un site qui vend des gourmandises pour diabétiques. Les gâteaux sont réalisés avec un substitut du sucre naturel : le Tagatose (sucre du lait) bien connu par les diabétiques. Voir l'article sur lepharmablog : le Tagatose, antidiabétique et anti-obésité. C'est vraiment délicieux. J'ai lu dans le magazine d'HEC (la créatrice de DeliceSweet a fait HEC) que le pâtissier très connu Christophe Roussel a fait des pâtisseries à base de Tagatose.
Commenter la réponse de Céline
Françoise - 7 mars 2011 à 14:16
0
Utile
Où peut-on se procurer du tagatose ? Ou cela existe-t-il sous un autre nom ?
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
j'en ai vu sur le site gourmandise-light
Commenter la réponse de virginie
0
Utile
j'en ai vu sur le site gourmandises-light. c'es a 12.50 euros mais je pense qu on en met très peu
Commenter la réponse de virginie