Je cherche des recettes sans sucre [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 12:21 - Dernière réponse : Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention
- 10 sept. 2012 à 19:20
Pour mon repas de Noël 2010, j'ai deux invités diabétiques et je recherche une recette de bûche de Noël sans sucre... Et peut-on monter une chantilly avec du faux sucre ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 06:16
2
Merci
Flan allégé AOÛT8 Posted by anna in Gateaux et Tartes Cette recette de flan remplace le sucre par le Splenda . Cet édulcorant est en vente sur Gourmandises Light . Pour 6 personnes . Cuisson : 1 heure . Ingrédients : 4 oeufs 2 gousses de vanille 7 cuilléres a soupe de Splenda 50 cl de lait écrémé . Préparation : 1- Préchauffez le four (th 6) 2-Battez les oeufs , les gousses de vanille et le Splenda dans un saladier . Ajoutez le lait et mélangez . 3-Versez le mélange dans un plat . 4-Laissez cuire 1 heure .

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1040 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 13:35
0
Merci
Oui faire comme une chantilly normale et sucrer avec des sucrettes ... Ont - ils droits aux sucrettes ??? Personnellement je sucre pas mal de recettes avec des sucrettes notamment salade de fruits ! Soupe de fruits ! Je n' ai jamais fait de gâteau !!! Travailler avec des édulcorants !!!

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 14:05
0
Merci
c'est vrai "la stévia" est très sucrée, j'en est en culture dans un pot, mais elle a un arrière goût de réglisse qui n'est pas apprécié par tout le monde. Les sucrettes comme le conseille Josette, paraissent plus appropriées et au moins ne décevront pas lors du dessert.

Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 19:20
Pour ma part je déteste le goût de l'aspartame, c'est vraiment chimique sur la langue.
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 15:11
0
Merci
Le stévia est très connu et bon mais comme dit Michèle change le goût de la pâtisserie à moins de faire un dessert à base de réglisse / citron qui se marient bien ... Par exemple une mousse réglisse / citron et poires / réglisse tout en nuance et le gâteau avec des édulcorants ....

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 14:30
0
Merci
Je suis moi-même diabétique et utilise régulièrement Stévia ou Aspartam pour la préparation de recettes sans cuisson. Après cuisson l'aspartam perd son pouvoir sucrant . Par contre, le dessert idéal pour les diabétiques, c'est la glace ou sorbet faite avec stévia ou aspartam. (pas de farine ni de sucre, donc pas plus de glucides que dans un fruit frais) J'ai déjà testé les sorbets au melon, pomme verte, framboises, kiwi .... personne ne pense que c'est fait sans un gramme de sucre ! Une glace aux spéculoos est un très bon compromis pour un repas de Noël (en tenant malgré tout compte des glucides que contiennent les spéculoos. Pour une part de glace normale, cela correspond à 20 g de glucides, soit la valeur d'une pomme ou d'une orange)
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 19:11
0
Merci
remplacez le sucre par de la spartam - que vous trouvez dans les grandes surfaces mais il faut bien doser - ne pas trop en mettre
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 06:03
0
Merci
Valeur énergétique pour 100g : 263 Kcal Préparation : 20 min – Cuisson : 10 min – Attente : 4 h Ingrédients 5 œufs 2 cuillères à soupe bombées de Splenda® en poudre 45 g de cacao en poudre 300 g de chocolat noir (sans sucre) 25 cl de crème liquide allégée à 5 % de matière grasse Pour la décoration 20 g de chocolat noir râpé/10 g de cacao en poudre/1 cuillère à café rase de Splenda® en poudre (choco noir sans sucre) moi je l'achète chez LECLERC Préparation Préchauffer votre four à 180° (Th.6). Préparer le biscuit : séparer les blancs d’œufs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme. Mélanger dans un saladier les jaunes d’œufs, Splenda® en poudre et le cacao. Incorporer délicatement les blancs en neige à ce mélange. Étaler la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé en l’égalisant pour obtenir une épaisseur de 5 mm environ. Mettre au four 10 min. Pendant ce temps, couper le chocolat en morceaux. Porter la crème liquide à ébullition dans une petite casserole. Incorporer le chocolat.Bien mélanger et laisser refroidir. Rouler le biscuit en étalant les 3/4 de crème au fur et à mesure. Réserver au réfrigérateur 4 h. Au moment de servir avec le reste de crème, masquer entièrement la bûche. Saupoudrer de chocolat râpé et de cacao. Finir la décoration en saupoudrant de Splenda® en poudre. Le truc en plus : Le biscuit ne comportant pas de farine, cette bûche est très légère. Vous pouvez la servir avec un coulis de mandarine.
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 06:13
0
Merci
Biscuit de Savoie Les ingrédients - Sucre édulcoré - 55 grammes de farine - 55 grammes de fécule - 3 oeufs - 55 grammes d'amandes effilées - 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger Pour le Chemisage - 15 grammes de beurre allégé - 15 grammes de farine Beurrez le moule. Saupoudrez de farine. Etalezr les amandes effilées dans le fond. Séparez les blancs des jaunes. Dans une terrine, faites blanchir le mélange jaunes d'oeufs, sucre et fleur d'oranger. Incorporez la farine et la fécule. Battez les blancs en neige très ferme. Incorporez-les à la préparation précédente. Versez sans attendre dans le moule et faites cuire au four à 180 C. Démoulez sur grille après cuisson.
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 12:09
0
Merci
Un grand MERCI a tous et toutes pour vos recettes, ainsi je saurais quoi faire sans risque pour la santé de mes invités...
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 14:12
0
Merci
Merci, pour le "Splenda" j' ai appris quelque chose aujourd'hui et j' en prends note !!!