Que faire avec des prunes rouges ?

- - Dernière réponse :  Dominique - 29 juil. 2009 à 16:14
Que faire avec des prunes de couleur rouge ? Merci à toutes et à tous de vos conseils et recettes.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, j'ai tellement de prunes que les dénoyauter avant congélation prend beaucoup de temps, et elles murissent si vite ! Or partout, sauf ici, on lit qu'il faut le faire ! Y a t-il une raison autre que pratique au dé noyautage avant congélation ?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Pour faire des confitures de prunes, il faut 2 kg de prunes dénoyautées. Ajouter 800 g de sucre semoule. Vous pouvez mettre un sachet de gélifruit.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Chaque année, je prépare des sacs de congélation avec 50 à 60 prunes par sac suivant la grosseur (ça convient pour une tarte). Au départ, il faut les mettre au congélateur entières à plat sur un plateau toute la nuit et mettre en sac le lendemain. Pour faire la tarte, sortir les prunes 10 minutes avant de les disposer sur la pâte : vous arriverez à les couper correctement (je les coupe en 6) et le noyau partira tout seul.
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Merci
Vous pouvez les utiliser pour faire une tarte aux prunes rouges et au chocolat blanc.
Commenter la réponse de resat
0
Merci
Merci Resat de votre réponse mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous la partager avec nous sur ce forum ? Merci.
Commenter la réponse de nicole