Comment fait-on cuire des artichauts ?

- - Dernière réponse :  spice - 6 août 2010 à 12:31
Comment fait on cuire des artichauts ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour En restauration les artichaux se cuisent dans un "blanc", c'est à dire, de l'eau mélangée avec un peu de farine et du jus de citron. Le cul est taillé en facettes et en enlevant la queue, et les pointes égalisées. L'artichaut doit être immergé totalement et couvert d'une assiette afin qu'il soit entierement recouvert d'eau et ce pendant une bonne demi-heure! Sinon, je les cuits à la cocotte pensant une dizaine de minutes et les rincant auparavant..c'est plus rapide! Piquer au centre pour verifier la cuisson et tirer une feuille.. GJ

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de motorolla07
1
Merci
bonjour, A la cocotte minute dans le fameux "panier" ou "passoire" si cocotte ancienne pour eviter de coller au fond et avec de l'eau rempli 1/3 et le temps de cuisson comme pour les pommes de terre.
Commenter la réponse de eric39
1
Merci
moi je les fais avec mon cuiseur vapeur, environ 30-40 minutes pour 2 ou 3 artichauts (selon la taille)
Commenter la réponse de seb.mari
1
Merci
Bonjour Comme Eric et Seb je les fait cuire à la cocotte!
Commenter la réponse de liloloo
1
Merci
Oui, on m'ai déjà dit qu'il faut les cuire dans un cuiseur vapeur, mais qu'est-ce qu'il faut ajouter après? Tout simplement de l'huile d'olive? Ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qu'il faut ajouter?
Commenter la réponse de carly12
0
Merci
On peut les déguster tièdes ou froids, accompagnés d'une vinaigrette (dans mon cas) réalisée avec de la moutarde, sel, poivre, échalottes détaillées très fines, jus de citron et huile d'olive. Une consistance assez épaisse permet de déguster l'artichaut feuille par feuille en les trempant dans le bol de vinaigrette. Arrivé au bout de l'artichaut, on récupère le coeur de l'artichaut pour le manger avec le reste de la vinaigrette. Bon appétit !
Commenter la réponse de spice