Comment fait-on cuire des artichauts ?

Signaler
-
 spice -
Comment fait on cuire des artichauts ?
A voir également:

6 réponses


Bonjour En restauration les artichaux se cuisent dans un "blanc", c'est à dire, de l'eau mélangée avec un peu de farine et du jus de citron. Le cul est taillé en facettes et en enlevant la queue, et les pointes égalisées. L'artichaut doit être immergé totalement et couvert d'une assiette afin qu'il soit entierement recouvert d'eau et ce pendant une bonne demi-heure! Sinon, je les cuits à la cocotte pensant une dizaine de minutes et les rincant auparavant..c'est plus rapide! Piquer au centre pour verifier la cuisson et tirer une feuille.. GJ
moi je les fais avec mon cuiseur vapeur, environ 30-40 minutes pour 2 ou 3 artichauts (selon la taille)
bonjour, A la cocotte minute dans le fameux "panier" ou "passoire" si cocotte ancienne pour eviter de coller au fond et avec de l'eau rempli 1/3 et le temps de cuisson comme pour les pommes de terre.
Bonjour Comme Eric et Seb je les fait cuire à la cocotte!
Oui, on m'ai déjà dit qu'il faut les cuire dans un cuiseur vapeur, mais qu'est-ce qu'il faut ajouter après? Tout simplement de l'huile d'olive? Ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qu'il faut ajouter?
On peut les déguster tièdes ou froids, accompagnés d'une vinaigrette (dans mon cas) réalisée avec de la moutarde, sel, poivre, échalottes détaillées très fines, jus de citron et huile d'olive. Une consistance assez épaisse permet de déguster l'artichaut feuille par feuille en les trempant dans le bol de vinaigrette. Arrivé au bout de l'artichaut, on récupère le coeur de l'artichaut pour le manger avec le reste de la vinaigrette. Bon appétit !