Où trouver des olives noires naturelles ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 14:08 - Dernière réponse :  lilo
- 8 avril 2013 à 15:05
Pourquoi ne trouve t-on plus en magasin d'olives noires (mûres), mais seulement des olives vertes artificiellement noircies ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 22:41
+10
Utile
bonsoir, je me permets de poser la question : qu'est ce que l' olive verte artificiellement transformée en olive noire?? je connais les olives vertes(les 1 éres récoltées en novembre) puis les olives vertes laissées sur l'olivier qui murissent et deviennent noires, récoltées suivant les variétés de décembre à janvier. à savoir que les olives vertes récoltées en novembre baignent ensuite dans la saumure et prennent en vieillissant une couleur violacées; ????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 23:21
0
Utile
Bonsoir, Lorsque j'achète des olives noires, elles sont des olives vertes noircies. (intérieur vert et dur -comme pour les olives vertes- , extérieur dur et trés noir - avec consistence diff. d'une vraie olive mûre- et la saumure est colorée en noir) je vois une confirmation dans : http://www.pereolive.com/fr/olives.php je cite : "Les olives complètement noires sont des olives vertes qui ont été noircies de manière artificielle." par oxydation de molécules de fer (remarque personnelle) Ma question était : pouquoi ne trouve t-on plus de vraies olives noires en conserve ou en bocal de verre ? Bonne nuit, fp
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 07:58
0
Utile
consistance, texture sorry
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 21:49
0
Utile
bonsoir, alors là je comprends mieux!! en effet vous avez des olives "trafiquées"!! je suis de la drôme, et on mange les olives de Nyons, elles sont parfaites !! et j'ai la chance de vivre aujourd'hui en Tunisie, et côté olive rien à dire!! on se régale !!
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 23:15
0
Utile
Merci Sylvia pour vos réponses. J' en ai trouvé en provenance du Maroc (en saumure - c'est ce que je recherchais) mais je continue à m'étonner que les "trafiquées" soient vendues en tant qu' olives noires. Je vais continuer mes recherches. Bonne nuit
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 20:53
0
Utile
pour trouver de véritables olives noires qui sont des olives vertes qui ont muri, il faut les acheter dans les magasins bio type vie claire ou biocoop et là c'esrt de la qualité...
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 12:59
0
Utile
Merci Marie-Jeanne.
0
Utile
Bonjour ,
J'ai récemment acheté des olives noires de très bonne qualité , ce qui m'as intéressé c'est le fait qu'on m'ait livré chez moi et fraicheur des olives ;
Commenter la réponse de lilo