Qui a des recettes de dessert à base d'édulcorant (ou faux sucre ) pour mon fils

- - Dernière réponse :  rusée - 30 mai 2012 à 14:50
Mon fils de 3 ans 1/2 est diabétique depuis 1 an et il est très gourmand ! Je cherche des recettes de desserts faciles à base d'édulcorant pour lui faire plaisir !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Avec l'hermesetaz liquide, on peut faire tout un tas de gâteaux, choux, pâte à crêpe , chantilly, tarte normande , on remplace simplement le sucre par ce succédané qui ne devient pas amer à la cuisson , en respectant son pouvoir sucrant qui est très élevé , pour ma part, je fais des tartes avec de la pâte feuilletée qui n'est pas sucrée et je met des poires ou des pommes épluchées en quartiers et je verse dessus un mélange d'œufs ( 3 ou 4)et de crème que je sucre à l'hermesetaz liquide enfourné pour 1/2 h , ma tarte est rapide et personne ne peut savoir que j'ai remplacé le sucre par un édulcorant , et pour la majeure partie des recettes , je remplace simplement le sucre

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, je suis d'accord pour l'hermesetas qui a bon pouvoir sucrant même à la cuisson, suivre les instructions sur la boîte pour les quantités, malheureusement on ne le trouve pas partout,personnellement je le trouve dans les rayons sucres des magasins Leclerc.

Vous pouvez aussi utiliser le fructiose
en poudre qui le sucre des fruits mais un sucre lent autorisé de temps en temps dans certains diabétes( lire sur l'emballage) en rayons du même magasin en diètétiques
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
au lieu des édulcorants synthétiques pas bon au gout, avez vous essayer le fructose cristallisé (sucre des fruits, on en met moitié moins que de sucre blanc ou saccharose), et le sirop d'agave par contre je ne connais pas le dosage. ce sont des sucre naturels. Et l'autre jour à la biocoop j'ai vu des gateaux sans sucre ni édulcorant a essayer!!
0
Merci
Bonsoir je suis diabétique et j'ai toujours privilégié les desserts sans édulcorants. je trouve qu'ils dénaturent les saveurs des desserts. Raisonnablement on peut s'offrir une pâtisserie par semaine. Même si le dessert de choix reste le fruit. Le dessert n'est pas un luxe réservé exclusivement aux grandes circonstances. il a une valeur nutritive importante, il contient du sucre mais aussi de la farine, des oeufs ou des fruits. Attention cependant car le problème du dessert ne vient pas tant du sucre qu'il contient mais surtout des graisses qui accompagnent le sucre. Il est donc important de privilégier les dessert les moins gras. Vous trouverez de nombreux desserts et menus dans le livre de Yves de Saint Jean "le gourmet diabétique" sur le site www.vinarelle.com. Les recettes qui sont données dans le livre sont sans édulcorants. L'essentiel est avant tout de limiter la fréquence de consommation des pâtisseries et non de les supprimer ou de consommer de faux gâteaux.
0
Merci
écrasez un fruit comme la fraise, la framboise, la pêche, par exemple (gardez en quelques unes pour la déco), remuer un petit-suise (1 par personne) battez un blanc d'oeuf en neige que vous rajoutez au petit-suisse et à la marmelade de fruits, sucrez avec une petite cuillère d'édulcorant, mettez dans une coupelle, décorer avec quelques fruits (entiers ou en petits morceaux pour les gros fruits) et si vous aimez une ou deux petites feuilles de menthe, servir frais. Si vous placez ce dessert un petit moment au congélo ou au freezer cela fera un sorbet
Commenter la réponse de léa