Des recettes anti-cholestérol ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 14/07/2011 à 23:02
 anonyme - 4 août 2011 à 13:20
Je recherche des recettes anti-cholestérol suite à un problème cardiaque.
A voir également:

6 réponses

recette de la béchamel diététique:
pour 1/2 litre de lait , il faut 30 g de maïzena mettre la moitié d'un bol de lait de côté , dans lequel on délayera la ma ïzena , faire chauffer le reste du lait jusqu'à ébullition , puis ajouter le mélange lait froid /maïzena au lait bouillant en remuant vivement jusqu'à épaississement de la sauce.
il ne reste plus qu'à assaisonner hors du feu :sel, poivre, et noix de muscade au goût.

bonne dégustation ,on ne sent pas la différence.../ !
7
plein de bonnes recettes sur le site "savoir réduire son cholestérol" de danacol; inscription gratuite!
2
pour les sauces, pensez aussi au lait de soja (rayon dietetique hypermarché) et au lait concentré de régime.
Ca remplace la crème et vous permet de vous régaler malgré tout. et puis les épices, pleins d'épice pour le gout dans les sauces.
En été, avec le lait concentré, vous ajouter une ou deux barquettes de fraises, vous mettez ca dans le blender et vous congeler, ca vous fait une bonne glace de régime, ou si vous congeler les fraises vous pouvez vous faire un bon milk shake.
1
... et si vous alliez voir sur le net les recettes de notre amie Valérie Cupillard, et ses livres magiques, surtout le dernier : bio, bon, gourmand .. une autre façon de cuisiner, une autre façon de vivre .. à essayer absolument ! ma vie a changé, je me sens beaucoup mieux ..

bravo et merci Valérie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien qu'en surpoids, j'ai un taux de cholestérol qui fait "pleurer" mon médecin. Cela ne m'empêche pas de manger du beurre, modérément et uniquement cru.

Pour la cuisson, j'utilise la margarine avec modération (et surtout pas hydrogénée). Je n'oublie pas les "bonnes" graisses : huile d'olive pour les plats méditéranéens ou exotiques, graisse d'oie ou de canard pour le boeuf.
Les avantages de la graisse d'oie ou de canard c'est qu'elle est anti-cholestérol et qu'elle ne donne pas de goût aux aliments.

Il faut bien sûr éviter les viandes grasses, en particulier certains morceaux porc ou de boeuf et faire définitivement une croix sur l'agneau et le mouton.
0
moi j'ai remplacé le beurre par de la margarine primevere.
je sais que sur primevere.com il y a des recette anti cholesterol!
je cuisine aussi avec de lhuile d'olive !
0