J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. Comment les prépare [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 09:43
J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. Comment les préparer? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
On peut aussi, les faire à la rouille ( mayonnaise maison + ail+paprika) les faire revenir dans une poêle, avec du beurre . cuire quelque petites pommes de terres avant ( quelques une dans un sac de congélation , refermer, et cuire 10 min cuisson normal au micro onde ). mettre les pdt épluchées, en 1/3 . à la dernière minute , mettre la rouille dans la poêle + 2 cuillères à soupe de crème fraîche . remuer délicatement sans faire cuire la sauce et servir. hummm; un délice.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1287 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Cest comme les tentacules de lapins tu les cuisine en chatrou...excellent avec du riz.
1
Merci
Les réponses ont été données mais je m'étonne de la question ! Si ce qui vous avez acheté vous a été vendu sous le nom de "pattes de calamar" je me méfierais... Les calamars n'ont jamais eu de pattes mais ce sont peut-être des mutants ??? alors, poubelle ou regardez mieux l'étiquetage !!! Bon appétit quand même mais sans moi !
0
Merci
vous rincez les tronçons de tentacules et vous les incorporer dans un risotto : http://amafacon.canalblog.com/archives/2010/12/08/19819534.html ou dans un riz frit (Nazi Goreng) : http://amafacon.canalblog.com/archives/2011/01/06/20055007.html

0
Merci
bonjour le calamar n'a pas de pattes mais des tentacles.. ce que vous avez du acheter.. si ele son deja cuite les faire recuire va les durcir. bon appetit
0
Merci
On peut les manger tels quels avec une tranche de pain de campagne grillée (et pourquoi pas frottée à l'ail, comme en Italie). Personnellement, je les rince à l'eau, puis je les laisse égoutter. Pendant ce temps je prépare de l'huile d'olive, quelques feuilles de basilic et un peu de vinaigre balsamique. Je mets les tentacules de calamars et je laisse mariner une nuit. Ils n'en sont que meilleurs. On peut alors les incorporer dans une salade, dans un risotto au safran ou pourquoi pas une sauce pour les pâtes.

0
Merci
On peut les manger tels quels avec une tranche de pain de campagne grillée (et pourquoi pas frottée à l'ail, comme en Italie). Personnellement, je les rince à l'eau, puis je les laisse égoutter. Pendant ce temps je prépare de l'huile d'olive, quelques feuilles de basilic et un peu de vinaigre balsamique. Je mets les tentacules de calamars et je laisse mariner une nuit. Ils n'en sont que meilleurs. On peut alors les incorporer dans une salade, dans un risotto au safran ou pourquoi pas une sauce pour les pâtes.

0
Merci
On peut les manger telles quelles avec une tranche de pain de campagne grillée (et pourquoi pas frottée à l'ail, comme en Italie). Personnellement, je les rince à l'eau, puis je les laisse égoutter. Pendant ce temps je prépare de l'huile d'olive, quelques feuilles de basilic et un peu de vinaigre balsamique. Je mets les tentacules de calamars et je laisse mariner une nuit. Ils n'en sont que meilleurs. On peut alors les incorporer dans une salade, dans un risotto au safran ou pourquoi pas une sauce pour les pâtes.

0
Merci
0
Merci
je pense que Somhack Limphakdy a la solution.
0
Merci
Si elles sont acidulées, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles ne sont pas en train de fermenter pour manque de fraîcheur...
0
Merci
je ne savais pas que les calamars avaient des pattes!!!
0
Merci
je ne savais pas que les calamars avaient des pattes!!!
0
Merci
Comme les tentacules de crabes !
0
Merci
en salade, avec ail, persil, ciboulettes, basilic, huile d'olive et quelques feuilles de salade.
0
Merci
Ahhhhhhhh ! Le civet de chatrou ...
0
Merci
ça existe déjà cuit ? je ne viendrais pas , ne m'attendez pas
0
Merci
bonjour, les calamars n'ont pas de pattes, ce sont des tentacules!!!!!! elles sont déjà cuites, vous pouvez donc les préparer en salade composée avec des pommes de terreou du riz, des tomates ,des échalotes.....et selon votre gout mayonnaise ou vinaigrette. bon appétit.....mais si elles sont acidulées!!!!!!
0
Merci
si sur l'emballage il y a ecrit pattes de calamar deja cuites et acidulees .. deja j'achete pas .... et si vous avec acheté....vous jettez .... sans meme gouter ..surtout si ça vient de chine et que c'est mal traduit .. encore pire désolée ...
0
Merci
Bonjour,c'est vrai ,çà doit être des tentacules!Quand j'achéte des fruits de mer cuits et marinés dans de l'huile et du vinaigre ,je les rince et puis je les fais revenir 5 mm dans de l'huile d'olives,ail,persil,piment et je cuisine une pizza ((( Un délice.Beau dimanche .Sara