Je recherche une recette pour apprêter les joues de boeuf

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 10:48
Je recherche une recette pour apprêter les joues de boeuf
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:20
Bonsoir ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Bourguignon dë joue de bœuf Préparation : 30 min Cuisson : 3 h Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,5 kg de joues de bœuf - 3 l de vin rouge - 3 oignons - 4 gousses d'ail - 1 bouquet garni composé de persil, thym et laurier - poivre noir Préparation : La veille : Préparez une marinade avec les 3 litres de vin rouge, le bouquet garni et le poivre noir. Ajoutez les oignons émincés et l'ail haché préalablement enfermés dans une gaze. Parez les joues de bœuf et mettez-les à mariner pendant 24 heures. Le jour même : Égouttez soigneusement la viande, l'ail et l'oignon. Poêlez les joues de bœuf sur toutes les faces dans un peu d'huile jusqu'à coloration. Faites suer les oignons et l'ail dans un peu de matière grasse, ajoutez la viande puis mouillez du vin de marinade. Laissez cuire 3 heures à feu doux à couvert. Pendant ce temps, émincez les carottes et faites les cuire à l'eau chaude. Retirez la viande du faitout, réservez au chaud. Prélevez 50 cl de liquide de cuisson et faites réduire sur feu vif jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère. Nappez les joues de bœuf de sauce. Accompagnez des carottes, glacées au beurre dans une poêle avec un peu de persil plat frit. Joue de bœuf en daube Préparation : 40 min Cuisson : 3 h Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 belle joue de bœuf ou 2 petites - 2 cuillères à soupe de vinaigre - 50 g de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile - 3 oignons - 3 carottes - 4 tomates - 40 cl de vin rouge - 3 gousses d'ail - 3 piments oiseaux - 1 bouquet garni - 2 couennes de lard ficelées en paquet - gros sel, sel et poivre Préparation : Déposez la joue de bœuf dans de l'eau froide avec du vinaigre et du gros sel pendant 30 minutes sans chauffer. Faites fondre les oignons émincés dans le beurre pendant 15 minutes. Ajoutez les carottes en rondelles et les tomates coupées en quartiers. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Prenez une cocotte. Egouttez la viande et faites-la revenir dans l'huile quelques minutes. Salez, poivrez. Faites chauffer le vin et flambez-le avant de le verser sur la viande. Ajoutez les légumes, l'ail, les piments, le bouquet garni et la couenne. Laissez mijoter 3 heures à petit feu. Bon appétit

3
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:48
en cocotte, huile d'olive, oignons, ail, faite revenir la viande, ajouter coulis de tomate, colorant alimentaire, sel poivre, pomme de terre, cube de bouillon de boeuf, ensuite incorporer l'eau , et faite cuire 30mn a partir du chuchotement du sifflet,, bonne app!!!
2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:37
les recettes de preparation de la joue de boeuf viennent d etre données donc je ne repète pas la seule chose avant de mettre la viznde a mariner je la coupe en morceaux pour qu ' ils s' impregnent bien de la marinade ......
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:47
je remercie vivement les internautes qui ont répondu à ma question et je vais essayer de préparer les deux ou même les trois qui m'ont été proposées. Salutations gourmandes Carla
0