Comment faire du vinaigre de noix et de l'alcool de noix ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai reçu 20 kg de noix. Hormis des gâteaux, j'aimerais faire du vinaigre et de la liqueur. Qui aurait une recette ? Merci.

4 réponses

pour le vinaigre je sais mais je les conserve epluchées dans le congelateur

Nicole, j'ai bien une recette pour faire de la liqueur de "noix de la Saint-Jean" mais il faut que les noix soient fraîches et cueillies le jour de la Saint-Jean, ce qui n'est probablement pas le cas pour les noix que tu as reçues !

Liqueur de noix de la Saint-Jean : 24 noix vertes cueillies le jour de la St-Jean ; 1 kg de sucre en morceaux ; 2 litres de bon vin rouge ; 1 litre de schnaps (eau-de-vie de quetsche fera l'affaire). Couper les noix en 3 tranches chacune, les recouvrir du vin rouge, de l'eau-de-vie et laisser macérer 40 jours en remuant de temps en temps. Passer à la passoire et mettre en bouteille. Cette liqueur a le goût du "porto ou du malaga" et se boit comme apéritif ou digestif.

Une autre version mais également avec des noix fraîches : 7 noix ; 2 bâtons de cannelle ; anis étoilé ; 200 gr de sucre candi brun ; 1 litre de schnaps Laisser reposer 6 semaines au soleil, filtrer et mettre en bouteille.