Qui aurait une recette avec des kakis ? [Résolu]

- 5 déc. 2010 à 18:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 déc. 2010 à 22:03
Qui aurait une recette avec des kakis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
- 6 déc. 2010 à 11:46
7
Merci
Avec mes kakis , je fais du coulis que je sucre un peu. Je les dispose dans des petits bacs à glaçons .Lorsque je fais mes coulants au chocolat, je dispose un glaçon de kakis au centre au moment de la cuisson. OU mousse 6 feuilles de gélatine à faire ramollir dans de l'eau ou (2 sachets en poudre=12g dilluer avec 4 c à soupes d'eau ) . Je passe plusieurs kakis à la centrifugeuse ( pour avoir 350g de pulpe) que je fais chauffer avec 130 g à 150g de sucre . Lorsque la gélatine est fondu,je l'ajoute dans la pulpe chaude et je laisse refroidir mais non durçir. Battez 25 cl de crème en chantilly et l'ajouter à la pulpe(froide). Napez le fond d'un moule amovible de biscuit ou de génoise (que vous imbibé de sirop sucre/eau/liqueur .Ensuite versez la mousse et laissez au réftég..... 3 à 4 h

Merci Utilisateur anonyme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1172 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 déc. 2010 à 22:47
2
Merci
De la confiture bien sûr Sylviane
- 6 déc. 2010 à 22:16
1
Merci
Éplucher, tailler en morceaux. Saupoudrer de cassonade ajouter du rhum et faire flamber. Facile beau et super bon !
- 7 déc. 2010 à 10:11
1
Merci
Videz un kaki bien mur dans une coupelle, émietter dessus des biscuits amaretti durs et arroser de rhum. Garder au frais jusqu'au moment de servir.
- 8 déc. 2010 à 22:14
1
Merci
le gateau au kaki 4 a 5 kakis biens murs,3 oeufs,250g farine,200g de beurre.1 sachet de levure le gateau est moelleux,reste un peu humide mais delicieux
- 6 déc. 2010 à 17:21
0
Merci
salade chèvre et miel 2 cakis 200 gr de fromage de chèvre en buchette 1 chicorée rouge 2 endives 1 bouquet de ciboulette 1 cuillère à soupe de miel 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 2 c à soupe d'huile olive sel poivre .préparer la salade avec les crudités rincer les cakis les couper en fines tranche sans les peler couper le fromage en tranche. ajouter le fromage et les cakis sur la salade avec la ciboulette . mélanger le miel et le vinaigre ajouter l'huile sel poivre battre à la fourchette pour bien émulsionner verser sur la salade et servir
- 6 déc. 2010 à 18:42
0
Merci
Le kakis est un fruits mou donc impossible de le couper en tranche
- 6 déc. 2010 à 19:11
0
Merci
il existe des kaki-pommes qui se mangent en salade composée coupés en morceaux. personnellement, je les manger nature.
- 6 déc. 2010 à 22:14
0
Merci
à ma connaissance tout est question de maturité du fruit. Le kaki pomme est le même que son frère mou, il est juste pas aussi mûr. Ceci dit , moi le kaki, c'est très mûr à la cuillère que je le consomme.
- 7 déc. 2010 à 22:20
0
Merci
à part la confiture ou le clafoutis, je n'en connais pas d'autres mais personnellement je les préfère nature, bien mûrs et en dessert.
- 8 déc. 2010 à 15:12
0
Merci
je sais que le caki est un fruit mou il faut simplement le choisir afin de le couper en tranche sans l'éplucher
- 8 déc. 2010 à 20:18
0
Merci
je n'ai pas de recette mais il y a 3 sortes de kakis le kakis mou, le kaki charron qui est petit et croquant et qui est asiatique et le kaki pomme qui est aussi croquant et qu'on trouve enEspagne

- 8 déc. 2010 à 20:57
0
Merci
Je l'utilise bien mûr dans une version crumble exotique avec mangues,fruits de la passion,etc... http://maloudja.over-blog.com/article-crumble-exotique-37446164.html
- 8 déc. 2010 à 22:33
0
Merci
j'ai oublie le sucre 150 grammes
- 9 déc. 2010 à 01:39
0
Merci
Je les préfère frais ou en confiture c'est bon aussi.
- 9 déc. 2010 à 18:08
0
Merci
couper tout simplement les kakis en morceaux et les ajouter à une salade de fruits .c'est très bon ,rapide et simple
- 11 déc. 2010 à 22:05
0
Merci
Pas besoin de recette, c'est tellement bon nature quand ils sont bien mûrs! Autrement je pense qu'ils s'accommodent de toute préparation en remplacement d'autres fruits. Exemple: Mousse de fruits: Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre, ajouter 50g de farine. Mixer 500g de fruits frais ou en conserve. Incorporer cette purée au 1er mélange. Faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'au 1er bouillon. Puis in corporer les 3 blancs d'oeufs montés en neige. Servir bien frais! A décliner avec tous les fruits de saison.
- 12 déc. 2010 à 22:03
0
Merci
en salade composée, se marie très bien avec le saumon fumé!