Qui aurait une recette avec des kakis ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 22:03
A voir également:
- Que faire avec des kakis trop murs
- Que faire avec kaki trop mur - Meilleures réponses
- Que faire avec des kakis murs - Meilleures réponses
- Que faire avec des kakis ? - Forum - Trucs et astuces
- Confiture de kaki âpre ✓ - Forum - Confitures
- Comment faire murir les kakis plus vite - Forum - Café Gourmet
- Kaki fruit mure - Guide
- Que faire avec des kakis pas murs - Guide
18 réponses
Meilleure réponse
Avec mes kakis , je fais du coulis que je sucre un peu. Je les dispose dans des petits bacs à glaçons .Lorsque je fais mes coulants au chocolat, je dispose un glaçon de kakis au centre au moment de la cuisson.
OU mousse
6 feuilles de gélatine à faire ramollir dans de l'eau ou (2 sachets en poudre=12g dilluer avec 4 c à soupes d'eau ) .
Je passe plusieurs kakis à la centrifugeuse ( pour avoir 350g de pulpe) que je fais chauffer avec 130 g à 150g de sucre .
Lorsque la gélatine est fondu,je l'ajoute dans la pulpe chaude et je laisse refroidir mais non durçir.
Battez 25 cl de crème en chantilly et l'ajouter à la pulpe(froide).
Napez le fond d'un moule amovible de biscuit ou de génoise (que vous imbibé de sirop sucre/eau/liqueur .Ensuite versez la mousse et laissez au réftég..... 3 à 4 h
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5219 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
salade chèvre et miel 2 cakis 200 gr de fromage de chèvre en buchette 1 chicorée rouge 2 endives 1 bouquet de ciboulette 1 cuillère à soupe de miel 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 2 c à soupe d'huile olive sel poivre .préparer la salade avec les crudités rincer les cakis les couper en fines tranche sans les peler couper le fromage en tranche. ajouter le fromage et les cakis sur la salade avec la ciboulette . mélanger le miel et le vinaigre ajouter l'huile sel poivre battre à la fourchette pour bien émulsionner verser sur la salade et servir
Je l'utilise bien mûr dans une version crumble exotique avec mangues,fruits de la passion,etc...
http://maloudja.over-blog.com/article-crumble-exotique-37446164.html
Pas besoin de recette, c'est tellement bon nature quand ils sont bien mûrs! Autrement je pense qu'ils s'accommodent de toute préparation en remplacement d'autres fruits. Exemple: Mousse de fruits:
Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre, ajouter 50g de farine.
Mixer 500g de fruits frais ou en conserve. Incorporer cette purée au 1er mélange. Faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'au 1er bouillon. Puis in corporer les 3 blancs d'oeufs montés en neige. Servir bien frais! A décliner avec tous les fruits de saison.