Comment cuisiner les maquereaux marinés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 10:18
Comment cuisiner les maquereaux marinés ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:18
je vous donne une recette que ma grand-mère faisait qui était poissonnière a dieppe elle mettait des oignons coupés en fines lamelles dans le fond de son faitout avec des rondelles de carottes des feuilles de laurier une branche de thym une ou deux rondelles de citron du gros sel du poivre elle mettait les maquereaux le dos vers le fond du récipient pour ne pas qu'ils s'abiment lorsque on les sort pour les manger elle les mettait tête-bêche elle recouvrait des mêmes ingrédients que dans le fond du faitout et elle remettait des maquereaux pardessus il faut toujours finir par les ingrédients du départ pour la marinade il faut compter 3quarts de vin blanc(muscadet) pour 1 quart de vinaigre blanc ou d'alcool vous mettez a cuire et a partir du début de l'ébullition vous laissez cuire 15 minutes a petits bouillons le mieux c'est de les manger au moins deux jours après un vrai régal et vous pouvez les garder au moins 3 semaines ou 1 mois dans un endroit frais sans les enlever du récipient vous pouvez le faire avec des harengs régalez-vous vous m'en direz des nouvelles
4
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 19:08
En faire une rillette voir recette " https://www.youtube.com/watch?v=aAqvZT15mOg" sur des toasts grillés un délice. Avec une salade de pommes de terre vapeur de l'échalote et un peu de persil. Egouttez les et accompagnez les de quelques carottes et fenouil vapeurs. Les normands les aimes avec un peu de pain et du beurre salé tous simplement .
0