Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle ? [Résolu]

-

Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre internaute frigorifiée ?

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
j'ai l'habitude de faire de grande quantité de vin chaud pour des manifestations, donc voila ma recette que j'ai simplifié,mais qui reste excellente. prendre du côte du Rhône 13 degrés, le faire cuire avec environ 200 grs de sucre en poudre par litre,je met à cuire avec 1 poignée de "massala" qui est un mélange d' épices acheté en magasin bio. Lorsque le vin bout, je le flambe pour enlever une partie de l' alcool, une fois flambé j' ajoute du" pulco agrume"pour ne pas mettre de fruits frais,vu la quantité,et voilà, a déguster avec modération.......

Merci Utilisateur anonyme 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je reviens de Suède et il boivent un vin chaud qu'ils appellent Glogg, très bon, très parfumé.Je pense que vous pourrez trouver la recette sur internet.
0
Merci
Bonjour Claudine,voici une recette de mon père.( Pour les personnes qui ont un rhume,une grippe, la fièvre, ou qui se sent a plat etc...) VIN CHAUD AUX PRUNEAUX; pour 1 personne, du vin, des clous de girofle,de la cannelle, des peaux d'oranges et bien sur des pruneaux dénoyautés. Remplir un bol de vin , une peau d'orange lavée et coupée en petit bout, une dizaine de clous de girofle, un peu de cannelle Mettre le tout en ébullition dans une casserole, brûlez une allumette au dessus de l'ébullition, afin de brûler l'alcool, le vin va s'enflammer et la recette ne sera plus alcoolisée. Attendre un peu, puis boire bien chaud. Cordialement, polobricolo.
0
Merci
Bonjour, une cuisinière ancienne m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas que le vin bouille, il faut l'arrêter dès qu'il blanchit !