Comment réussir chantilly et espumas avec le siphon Mastrad? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Youpi - 25 févr. 2016 à 15:26
Au bout de 10 cartouches de gaz je n'ai pas encore réussi à faire une chantilly ou un espuma présentable: un petit conseil? RSVP

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
coucou alors après quelques tentatives comme les tiennes au départ,je réussi a tous les cou une superbe chantilly maintenant. Et en plus c 'est ultra simple. Alors tout d'abord prendre de la crème liquide entière que tu mets au frigo au moins 2/3h avant de t'en servir(moi j en ai toujours d'avance au frais ) un conseil defois le premier prix ne monte pas bien donc prend au moins le deuxième prix ou autre c'est de la meilleur qualité et elle monte mieux. Au moins 15 minutes avant de faire ta préparation met ton siphon au frais ça ne peux que être mieux. Puis tu mets ta briquette de crème liquide entière tu sucre un peu( je fais au pif au mettre mais en général c'est 120g de sucre pour 1 litre si je ne dis pas de bêtise) puis tu ferme ton siphon, tu met ensuite ton siphon tête en bas et tu inserre ta cartouche de gaz (tête en bas le gaz se diffuse mieux) ensuite tu le secoue vivement.Puis si c 'est un siphon de 1l de mets automatiquement 2 cartouches donc rebelotte tete en bas tu met ta cartouche et tu secoue. Maintenant tu mets ton siphon au frigo pour au minimum 30 minute mais l'idéal est de le mettre 1à 2h. Et voilà tu as une super chantilly. Pour servir tu choisis ta douille et pour que la présentation soit top, tu secoue ton siphon et tu mets ta douille très prêt de ton assiette (ou sur ta préparation)et tu presse doucement en faisant de minuscule cercle pour former ta boule de chantilly et en relevant a peine ta douille si tu la relève trop vite ça fera une sorte de boudin et non un joli tas. J espere que j ai pu t 'aider mais je t'assure que quand tu as le cou de main tes chantilly serons réussi a tous les coup.

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ultra simple: verser 40 cl de crême fleurette dans un saladier et y ajouter 5/6 bonnes cuillères à soupe de sirop de sucre de canne (pour faire de la chantilly nature, sinon ajouter du sirop à l'eau parfumé au choix ça marchera tout aussi bien et votre chantilly sera parfumée et colorée). Remuer pour avoir un mélange homogène, goûter pour que ça soit à votre convenance, réajuster en ajoutant du sirop si besoin, puis verser dans le syphon. Fermer le syphon et mettez votre 1ère cartouche de gaz (syphon tête en bas, ça diffuse mieux le gaz) et enchaînez avec une 2nde cartouche de gaz (toujours syphon tête en bas). Secouez bien et placer au frigo jusqu'au moment de dresser. Et vous aurez à coup sûr une chantilly parfaite, bien épaisse, qui tient pour faire de jolis dessins sur vos desserts. ASTUCE: Le sirop à l'eau parfumé (ou nature au sucre de canne) permet de sucrer la crême fraîche de votre chantilly sans avoir à filtrer les grains de sucre qui peuvent boucher le syphon... A VOUS DE JOUER !!!
peut-on mettre une 2 eme cartouche dans un siphon de 50 cl ???
Champion de chantilly mais pas d'orthographe
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10
Merci
bonjour à tous, j'ai depuis peu un siphon Mastrad 0.5 l et la chantilly est extrêmement facile à faire, il suffit de mélanger de la crème entière refroidie avec un peu de sucre glace, tamiser, verser, mettre une cartouche et 2 h au réfrigérateur. par contre, j'ai beaucoup de problèmes avec les espumas sans crème, donc avec gélatine ou agar agar, je n'arrive jamais à sortir une mousse, ou bien c'est trop liquide, ou bien trop épais, j'en ai marre de vider le siphon ouvert ! si quelqu'un a des astuces, je suis preneur ...
6
Merci
bonjour à vous tous le siphon qui apparait sur le visuel ne peut pas faire d'espuma; uniquement des preparations froides comme la chantilly. Pour réaliser des emulsions chaudes et froides (espumas); il faut en effet le siphon mastrad mais en version aluminium. En outre il existe un livre de recettes sur les emulsions édité par Mastrad au prix de vente de 9.90 € Pour des questions plus techniques téléphoner de ma part au ................ contact Laurent Bonnes émulsions à tous
4
Merci
J'ai essayé des chantilly froides sucrées et salées avec du fixe chantilly et sans mais rien n'y fait : elles ne sont pas assez fermes et le dessin fait avec les embouts n'est pas présentable :o)!
2
Merci
combien le réservoir ? si 1l il faut mettre deux cartouches de gaz dans le récipient sinon il faut que ce soit bien froid : mettre le gaz puis frigo bien à froid pendant au minimum 3 à 4h voir plus si la préparation était chaude. c'est seulement après le frigo qu'il faut secouer le tout le siphon tete en bas...
2
Merci
merci à Didier pr ses conseils, je viens d' acheter mon siphon, j'ai invest ds un pro, qui fait, chantilly, mousse et espumas @+ Marie
1
Merci
houlala!!!!! ça me fait peur, je voulais investir cette semaine ds un siphon Mastrad ! c'est qd meme entre 69 et 79 € ! (siphon pour les amateurs!) je crois que je vais attendre les conseils des copains! avez vs essayer des recttes chaudes ou froides? @+Marie
1
Merci
0.25 L je vais mettre plus longtemps au frais comme tu me le conseilles: merci :o)
1
Merci
moi idem ma chantilly n ai pas présentable elle n a aucune consistance je suis désespéré
Commenter la réponse de Mlle une fleure
0
Merci
Bonjour, pour une chantilly réussie à tous les coups et sans mettre au frais :

Dans un saladier mélanger au fouet 20 cl de creme épaisse, 5 cl de lait, 30 g de sucre glace

Passez cette préparation a l'écumoir et versez dans le siphon

Retournez le la tête en bas et insérez la cartouche en entier jusqu'à ce que le gaz rentre dedans, bien secouer !

Vous pouvez servir de suite...

Bon appétit !
Commenter la réponse de Louloublue