Conseil pour cuisiner au siphon?

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2008 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 18:33
Bonjour,on vient de m'offrir un beau siphon d'1 litre tout sympa tout beau mais pour le moment j'ai un peu de mal a m'en servir la chantilly ne prends pas forcement bien et mes écumes retombe vite.S'il vous plait quelques conseils!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:23
ne sais pas

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:27
c'est pas grave merci quand même
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:41
Personnellement, j'ai un siphon d'un demi-litre, une cartouche de gaz suffit, donc je suppose que le tien doit en nécessiter deux. Pour la chantilly, je verse la crème type fleurette lorsqu'elle est bien fraîche, je mets la cartouche de gaz, puis je secoue trois ou quatre fois bien énergiquement. Puis au frigo pendant au moins deux heures. Après quoi je secoue le siphon de nouveau trois ou quatre fois, et je sers au dernier moment, car ça retombe vite. Et oui, c'est le charme du fait maison ! Voilà, j'espère que tu t'en sortiras ! Mel
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:45
crème au frois, syphon au congèle, 2 cartouches et hop terminé. Moi ça marche très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:08
pour un syphon de 1l il faut mettre 2 cartouches de gaz à partir que votre cyphon est à moitier plein ou plein et pour certaines écumes il faut mettre des feuilles de gélatines.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:13
cette technique et la bonne, je suis sous chef patissier dans un hotel 4* pour la chantilly,pas besoin de mettre le siphon au frigo. Juste la créme froide rempli au 3/4 dans un siphon de 1l et ajouter du sucre glace et vanille gousse ou extrait pour les pauvre. et ajouter 3 cartouche de gaz.conserver au frigo. avant utilisation bien secouer.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:18
une bisque de crabes vert. Pour la bisque vous la faites maison ou l'acheter la creme de coco au siphon sur la bisque. 1l de creme,0.50 L de lait de coco,une petite cuillére a café de curry vert, faire bouillir et laisser reduire de moitié. Mettre la creme chaude dans le cyphon à moitié et ajouter 2 cartouches de gaz. secouer avant utilisation. MMMMmmm un vraie délice
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:38
MEILLEURS VOEUX pour 2009 ! à Tous; Amis du Groupe "CUISINE "

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:48
je ne sais pas. c,est quoi ca.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:34
TRES SIMPLE, IL SUFFIT D AVOIR UN PRODUIT BIEN PASSE AU CHINOIS FIN ET D UNE TEXTURE PLUS EPAISSE QU UNE CREME! SAUF POUR LA CREME FRAICHE!!!! AJOUTES A TON LIQUIDE UN PEU DE CREME FRAICHE OU ENCORE DES FEUILLE DE GELATINES. SUCRE OU SALE, tu peux faire ce que tu veux! EXEMPLE TRES SIMPLE, 750ML DE JUS D ORANGE, 8 FEUILLES DE GELATINE, ET DEUX CARTOUCHES DE GAZ! OU ENCORE, OMELLETE MIXEE, PASSEE AU CHINOIS FIN, AVEC UN PEU DE CREME FRAICHE, 2 CARTOUCHES DE GAZ!!! JE NE SUS PAS SEGOND DE PATISSERIE DANS UN HOTEL 4*, JE SUIS CHEF DE PARTIE PATISSERIE DANS UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE 1* MICHELIN!!!! BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:27
eh bien je me coucherai moins bête ce soir, parce que pour moi un syphon ça se trouve sous un évier et ça sert pas à de la chantilly !!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:57
tout est question de temperature , il faut que les corps utiliser, creme et bac du syphon soit a le meme temperature, attention le syphon s'utilise a la minute et ta creme chantilly ne tiendra pas longtemps de tout facon, sucre la un peu plus et tu gagnera une heure bisous et n'hesite pas narcisse
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:44
Bombe au frais avant utilisation a vide, crême fraîche liquide bien fraîche, remplir aux deux tiers et SURTOUT UTILISER DEUX CARTOUCHES DE GAZ. Remplir la bombe, mettre une cartouche de gaz, l'enlever et en remettre une. Bien secouer et s'en servir.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:33
moi mon siphon été de la féte a noél ,mes invités adore la chantilly au carambar trés simple a faire:20cl de créme liquide et 10 ou 15 carambars ,mettre la créme a chauffé avec les bonbons que tout soit bien fondu mettre a refroidir 2h dans le siphon secoué bien avant de mettre le gaz une cartouche suffit et bien secoué je sers la chantilly sur une crémé caramel.on en redemande.et je fais la méme chose avec du jus de citron pour des verrines saumon un régale.

0