Comment obtenir le coulant dans un fondant au chocolat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 16:11
 NRV - 20 janv. 2017 à 22:44
J'ajoute un carré de chocolat blanc dans mes fondants à la fin de la cuisson mais le carré n'est pas coulant. Quel chocolat utiliser ? Merci.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 11:53
Pourquoi réinventer la pâtisserie ? c'est tout simple ! le coulant du chocolat est otenu par différence de température entre intérieur et extérieur - Ce qui coule de l'intérieur n'est pas du chocolat mais de l'appareil à fondant (180 gr de beurre + 150 gr de chocolat + 30 gr de sucre + 5 oeufs entiers + 75 gr de farine ....). Couler votre appareil dans des cercles préalablement chemisés de papier sulfurisé beurré - Mettez vos fandants au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de les cuire puis cuisez-les 5 minutes à 245 degrés - Retirez délicatement les papiers après cuisson et présentez sur assiettes Bien entendu, ne placez pas de carrés de chocolat à l'intérieur ils n'auraient pas le temps de fondre correctement - Vous pouvez y placer un appareil congelé (ganache chocolat blanc par exemple) dans ce cas, laissez suffisamment longtemps au réfrigérateur pour que la ganache ait le temps de décongeler avant d'enfourner -

19
Pour ma part je me suis lancée dans cette fabrication en laissant au congelo 1h env. Attention, je vous déconseillé de mettre dans un grand moule ! La cuisson fut bien plus longue que prévue... mes convives ont pu blaguer !!!
0