Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et ra

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:44
 lindsaymontagnard - 31 mars 2015 à 16:34
Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et rapoide pour 10 pers?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:46
en entree: paupiettes de saumon fumer; tu mixe de l'avocat et du crabe avec la creme fraiche du citron sale poivrer , tu met ta mixture dans ton saumon tu l'enroule et tu ferme avec des tiges de ciboulettes(2) comme une paupiette et tu met ca au frais!! ensuite: maget au miel et au foie gras accompagner de pomme de terre au four!! tu prend des pommes de terres nouvelles tu les laves tu les mets dans 1 saladier avec la peau bien sur!! tu les fait mariner dans de l'huile d'olive avec du vgros sel et des herbes de provences!! tu les met tous au four et une foi cuit tu les presentes dans une assiette avec ton maget accompagner de creme freche ciboulette pour les patates dans un petit ramequin individuel!!!! en dessert une fondue au chocolat avec ses brochettes de fruits ( banane, pomme, poire, fraise, etc.....) et bon appetit!!!! respectueusement!! SABRINA de nieulle/seudre.

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:12
bonsoir je trouve ridicule d'attendre les fêtes pour manger du foie gras et toutes ces autres bêtises,moi cela fait déja deux que je fais une raclette,c'est symple,pas trop cher et en plus au moins. vous pourrez rester à table avec vos amis car c'est à ces moment là que la seule personne qui bouge c'est vous !!! esperant vous avoir aider bonne soirée .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:31
bonjour,vous pouvez faire une entrée super sympa : des verrines à présenter dans des assiettes à dessert avec des portions de foies gras posées dans l'assiette(il en existe dans le commmerce par 12 petites portions)comment faire les verrines ;c'est simple/ il vous faut pour 10 verrines (1 par personne) de sardines: 4 boites de sardines à l'huile+4 grosses cuillères de crème fraîche; vider totalement, en enlevant les arêtes, vos sardines avec l'huile dans un mixer et mixer le tout avec la creme. Présenter dans des verrines en plastique (on en trouve par 20 ds le commerce). ENSUITE pour 10 verrines de saumon fumé: 1 PAQUET DE 250G DE SAUMON FUME+ 3 AVOCATS+3 cuilleres de cremes fraiche et quelques gouttes de citron. Mixer le tout au robot et présenter dans des verrines. Présenter ces verrines 1 sardine,1 saumon;1portion de foie gras dans une assiette à dessert et déguster avec des toats a foie gras grillés au grill pains. C'est simple ,rapide(on peut le faire l'avant veille) et c'est surtout très apprécié des invités
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:01
Bon.... je reste classique. cela dépend du budget mais voila, - des petites mises en bouche (surgelés) pour l'apéro avec un bon blanc de blanc aromatisable et colorable à volonté, pas trop d'amuses gueule car il ne faut pas couper l'appetit. - pourquoi pas des huitres simplement ou bien, - du foie gras sans états d'ame, (j'ai vu gaver à la ferme, je connais, peut être que certains qui se prononcent n'ont jamais vu ou touché un canard ou un oie). je l'adore sous toutes ses formes. ( il en existe tellement de sortes tout prét chez de bon traiteurs) la mise en scene sera importante (toasts, gelée....) + blanc moelleux (coteau du layon par ex. ou blanc sec tursan blanc) et/ou - des saint jacques, c'est la saison, simplement avec un beurre salé fondu. 5' au leche frite (prévoir la mise en scene, brochette, couleur avec salade verte, du rouge et hop) du blanc: muscadet, tursan, sancerre, chablis.... svt budget - un magret de canard + petites pommes de terre sautées + salade. (vin = madiran ou bergerac rouge) - plateau d'assortiments de fromage (existe tout pret pour les fêtes et suffisant en fin de repas). - Dessert; Ne rien faire, acheter tout pret. au choix - Champagne: non ! pas en fin de repas. si il y a des amateurs, alors à l'apéro. POUR LES RECETTES: "chef simon" sur le net, c'est le meilleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:01
un diner oriental une brick au noix de coquille st jaques , preparer vos noix, mariner au poivre sel cumin safran, coriandre, et ail melangé avec un fromage cremeux vache qui rit, beure plier vos bricks en mettant votre appareil dans la feuille de brick. dosage 20 noix de coquille st jacques 1/2 cuillere a café de Sel 1/2 Cuillere a café de poivre blanc 1 sachet de safran 5 cuillere a café de coriandre hachée 1 cuillere d'ail haché 6 portion de vache qui rit 5 cuillere a cafe de beure fondu Plier vos bricks chauffer le four a 170° 5min Metter vos bricks badijonner de beure au four laisser doré tourner les , servir tres chaudes avec des tranches d'oranges fraiches

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:27
pour mois ce qui compte cet lambiance il y a plein de truc pa trop cher en bocal ou surgele tre rapide a prepare alors amuse tois bien avec tes invites et bonne fetes
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:37
ALORS MOI JE TROUVE QUE LE PLUS SIMPLE C4EST DE PRENDRE LES MENUS DE FETE DE CHEZ AUCHAN OU CARREFOUR MAINTENANT JE SUIS DEVENUE ADEPTE ILS SONT FRANCHEMENT TRES BONS ET TRES ABORDABLES AU NIVEAUX PRIX DE PLUS LES VIANDES SONT EXCELLENTES PAS OBLIG2 DE PRENDRE LES MENUS COMPLETS IL NE E RESTE PLUS QU4A FAIRE UNE JOLIE PRESENTATION ET TU PASSERAS POUR LA REINE DES FOURNEAUX SUCCES GARANTIT BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:16
bonjour, dans un dîner presque parfait on se rends compte que les "cuisiniers" ne sont jamais à table alors pour ne pas tomber dans ce piège faites des plats qui se réchauffent ou préparent à l'avance. entrée : des gambas sur un lit de mâche (+++ légumes fond artichaud... etc...) - foie gras avec 1/2 pommes au four - magret de canard et ses légumes (le magret 10' de cuissont - le côté gras vous pouvez le cuir avant que les invités n'arrivent il reste les 5 minutes côté sans peau) fromages dessert mousse aux 3 chocolats etc......... bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:53
moi j'ai aussi 10 invites et je fait un apéro dinatoire mais avec foie gras gambas pane plein de petits amuses bouches raffines petits desserts gourmands
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:45
En entrée pourqoi pas des verrines aux légumes, avec au fond des dés de tomates ensuite des comcombres en dés puis du mais et recommencer en alternant le scouches de façon à remplir vos verrines, faites à part une vinaigrette au vinaigre balsamique que vous ajouterez au dernier moment, il existe des verrines en plastiques dans certains magasins,plus pratique au moment de faire la vaisselle.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:16
Pour moi, Noêl c'est obligatoirement: - Tranche de Foie gras entier avec en déco de la gelée au Porto et des grains de raisin blanc et noir. Servi avec des toasts de brioche et un vin blanc liquoreux (Pacherenc de vic bihl ou sauternes) ou un coteaux du Layon. - Dinde au marrons (Simple à réaliser) avec éventuellement des fagots d'Haricots verts lardés. Servi avec un vin rouge léger (un haut médoc ou un margaux) ou un blanc type Meursault (mais faut aimer). - Plateau de fromages ( crottin Chavignol, Comté, Brie de Meaux) accompagné de préférence d'un blanc de Bourgone, d'un Sancerre ou d'un vin jaune du Jura. Sinon un Bourgueil rouge. - Omelette norvégienne flambée au Calvados, servi avec un Champagne ou un Tokaji (vin hongrois délicieux) - Café avec des maccarons et Digestifs (Calvados, Cognac, ...) Avantage : toute la préparation se fait avant l'arrivée des convives sauf le flambage du dessert.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:12
vol aux vent brochette de viandes purée de celerie ou carotte buchette
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:39
Filet mignon de porc laqué et pâné aux brisures de pistache.
0