Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et ra

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:44
 lindsaymontagnard - 31 mars 2015 à 16:34
Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et rapoide pour 10 pers?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:12
chez moi cette année, ca sera plateau de fruits de mer, foie gras poelé et asperges vertes. c'est délicieux, raffiné et rapide a faire bon réveillon
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:13
je ne sais si tu es très poisson, moi oui, et cette année comme comme l'année dernière ce sera un peu la même chose, en changeant la sorte de poisson, l'accompagnement, et les amuses gueules; pour ceux-ci, je prévois des petites tomates cerises, coupées en deux posée sur un plat, dessus une feuille de mâche, une noix de mayonnaise, une crevette décortiquée, ce, en plus des toasts, à différents beurre, un plat de fruits de mer, sans oublier les fameuses huîtres qui à elles seules font le réveillons et ensuite en plat chaud ou froid, selon les goûts, des médaillons de poissons très fins,accompagnés de sauce hollandaise aux herbes je n'oublie surtout pas la salade, le plateau de fromage, et en ce qui concerne la bûche, je la fais moi-même avec une bonne ganache, avec déco, et présentée comme chez le boulanger ... joyeux réveillon !!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:40
deux grosses fondues chinoises ( fruit de mer de preference ...ou melange ) pour largement 15 personnes pour au total 100 euros ou moins sans compter les rosées et cadeaux offerts par le service traiteur ou resto chinois ; renseigne toi a l avance et reserve au plus tot possible( plus tot et moins c est cher ) .Pas de temps de preparation ou de vaisselle a faire ;-).Tu seras gagnante et crois moi , soirée reussie ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:52
ici,c'est plat unique et en plus il se fera la veille : pot au feu!!!place aux amis et aux fou- rires.en total accord avec les 15 personnes qui vont venir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:54
ce qui est peut etre sympa pour un diner de jour de l'an : plateaux de fruits de mer (a commander chez votre poissonnier) avec crevettes,homards, huitres, langoustines, bulots, bigorneaux... ou sinon petits toasts avec foie gras, traiteur de la mer... par la suite supreme de lotte et noix de saint jacques avec une sauce à la crème.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:48
non, n'écoutes personne,,, en apéro, Champagne et pain surprise,, ds tte les boulangeries,, entrée : foie gras sur brioche chaude passées au four,, Plat: Dinde meme en tranche avec des patates sautées et des champignons et des marrons et harricot vert.. ensuite fromages de 4 ou 5 sortes.. ET après une buche glacée pour faire digérer... je t'assure qu'avec ce plat t invités seront ravis ... et vivement l'année prochaine chez toi.... ils diront tous cà.....je t'assure que c génial. Accompagne le fromage d'un bon vin rouge et le plat d'un rosé sec ou champagne... Réussite Totale.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:05
Super recette pour une entrée sympa chaude et originale. Noix de St Jaques au Curry. Tu sépare le corail des noix de St Jacques.Tu les mets(les noix) dans une poele à revenir avec du beurre.Tu places tes noix de St Jacques dans les coquilles.Ensuite tu coupe le corail en morceau avec des crevettes fraiches et tu les soupoudre de curry.Tu fais revenir le tout dans une poele.Ensuite tu verse de la crème fraiche, tu sales et tu poivres et tu met le tout dans tes coquilles.Tu mets soit du gruillère soit de la panure dessus et tu fais dorer le tout au four. Surprise garantie pour tes invités car c'est une recette méconnue et qui est succulente, en plus elle demande peu de temps de préparation. J'espère que vous serez nombreux à l'essayer.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:14
LA FETE RAFFINEE je suis bien d'accord avec Mélanie GOENAGA qui conseille le plateau de fruits de mer... chacun peut picorer à volonter ce qu'il aime BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:27
Très simple et peu honéreux ; mais c' est un délice. Cuisses de canard grillées, accompagnées avec deux purées ; carottes et pommes de terre et céleries raves et pommes de terre (1/3 de pommes de terre), servies avec airelles. Bonnes fêtes.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:33
Raffiné et rapide ne vont peut être pas ensemble :-( la cuisine c'est avant tout du temps et du plaisir!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:31
asperges en cornet de saumon Ingrédients 4 tranches de saumon fumé 1,2 kg d'asperges vertes 20 g de beurre 2 échalotes 10 cl de vinaigre 15 cl de vin blanc doux (sauternes ou gewurztraminer) 20 cl de crème liquide 4 tranches de pain de mie 2 cuil. à soupe de baies roses sel Préparation Raccourcissez les asperges, épluchez-les et rincez-les. Plongez-les dans une grande quantité d'eau bouillante salée et faites-les cuire de 15 à 18 min. Pendant ce temps, préparez la sauce : épluchez et émincez finement les échalotes. Faites fondre le beurre dans une casserole et mettez-y le hachis d'échalotes à revenir doucement. Versez le vinaigre, portez à ébullition puis ajoutez le vin blanc. Laissez réduire à feu doux pendant 15 min à découvert. Filtrez la sauce et reversez-la dans la casserole avec la crème liquide. Salez et faites réduire à nouveau pendant 10 min. Pendant ce temps, égouttez les asperges cuites. Répartissez-les sur les tranches de saumon fumé. Roulez-les en cornets et maintenez-les avec des petits bâtonnets de bois. Faites griller les tranches de pain de mie et disposez dessus les cornets de saumon et asperges. Ajoutez les baies roses dans la sauce et nappez-en les cornets. Servez aussitôt.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:00
salut, tu peux faire des gambas (si trop cher, remplacer par des crevettes) flambées au whisky, c'est super bon et pourtant je ne suis pas fan de whisky. Préparation : - griller les gambas, - arroser de whisky et les flamber (plus tu en mets et plus les flammes sont hautes, le mieux est de flamber en 2 fois) - ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse - saler poivrer - variantes : rajouter un peu de curry ou un peu de harissa. tu peux même mélanger gambas et noix de st jacques (ou noix de pétoncle, c'est aussi moins cher)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:51
tu va chez cultura tu li le livre sur les tapas ou les verrines c super
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:52
Des verrines , des salades au truffes, des cassolettes de saint jacques aux morilles. Bref que du leger.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 16:11
va sur marmiton.org, tu trouveras ton bonheur à coup sur
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:49
salut te prends pas la tete vas au resto (chez nous de preference) lol
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:10
Bonsoir, Pourquoi pas un cochon de lait au champignon des bois ? L.Y.S Voir photo sur la question des kiwi.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:18
bonjour, chef & cie te conseille en apéritif, des verrines froides à base de foie gras, tartare de saumon,...... carpaccio de st jacques à l'huile de truffe et germe de poireaux(facile à préparer à l'avance) migon de veau, polenta, endives confites au miel et crème de chataigne Croustillant de fourme d'ambert ( chaud), 1/2 poire rôtie et sirop de liège Moelleux au chocolat, glace au lait d'amande, sauce chocolat et crème montée si tu as des questions n'hésite pas chefetcompagnie.com
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:16
Pour ma part, je jour de l'an se fait entre amis/copains à 6 ou 8 , c'est assez simple puisque la veille on a déjà fait la fête : en général Champagne à l'apéro pour les dames, les messieurs un ti-punch (rhum blanc + sucre de canne liquide + cannelle en poudre + rondelle de citron vert) quelques feuilletés de chez Picard saumon fumé arrosé au dernier moment de jus de citron, huile d'olive et échalotes finement hachées, ensuite plateau de fruits de mer crus, et cuits pour ceux qui ne les aime pas crus, fromage, glace, café Avec toutes les propositions que j'ai lu, je pense qu'il y a moyen de trouver quelquechose de bien bon jour de l'an Nelly
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:45
a l apéritif , rien de mieux qu un bon kir royal pour tout le monde , ca évite de servir plusieurs choses différentes a chacun. EN AMUSE GUEULE , tu peux t acheter des petits fours tout prets a cuir a picard , c peu cher et ca vaut les ptits fours du boulanger. Ensuite , en entrée , le fameux plateau d huitres de marennes , avec soit sauce citron soit sauce échalote accompagné de pain de seigle. C est évident que tout le monde n aime pas c est huitres c est pourquoi je te propose un second plat a mettre sur table avec les huitres c est du foie gras accompagné de petits pains aux figues. En plat chaud , je te propose aussi un roti de biche sauce girolles. Fagots de haricots verts et tomates provencales. Petite salade verte , assiette de fromage et en dessert , une succulante buche ( demande a un patissier de t en fer une a la mousse passion ) c est léger aprés un long repas. voila !!
0