Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et ra

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:44
 lindsaymontagnard - 31 mars 2015 à 16:34
Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et rapoide pour 10 pers?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 23:30
petit plat très rafiné et facile : magret de canard flambé sur crèpes de maïs * le magret au four salé poivré, l'arroser de jus en fin de cuisson puis le flamber à la sortie du four - servir aussitôt * pour les crèpes c'est une pâte classique dans laquelle tu ajoutes une boite de maïs mixée légèrement et tu fais tes crèpes c'est délicieux et très simple bon appétit Candice
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 00:30
salut Elsa, quelques idées simples, fraiches et rapides à réaliser : Pour l'apéro : des feuilles d'endives crues coupées morceaux de trois cm de large (environ) recouvertes de bousin (tu peux varier les saveurs : ail et fines herbes, figues et noix...) en entrée : noix de st-jacques sur fondue de poireaux (simple et raffiné) pour 10 pers. : 4 beaux poireaux que tu coupes en deux et que tu haches très menu. fais revenir du beurre dans une poêle et ajoutes les poireaux en remuant souvent (saler et poivrer selon ton goût). quand ils ont bien réduit, ajoute deux belles cuillères de crème fraiche, mélanges bien. répartis les poireaux des ramequins pouvant aller au four. Ensuite fais revenir dans du beurre environ 1kg de noix de st-jacques (sans corail), tu peux mettre des pétoncles, c'est moins cher... quand elles sont cuites ajoutes trois pincées de sucre pour caraméliser... disposes les st-jacques par-dessus les poireaux et au four pour garder au chaud pendant l'apéro, ou les réchauffer si tu les as préparées la veille... En plat principal : magret de canard au vinaigre de vin et au miel accompagné de riz basmati pour 10 pers : découpes 6 magrets de canards en tranches. fais les revenir dans de l'huile d'olive parfumé au basilic (si possible), ajoutes 10 cuillères à soupe de vinaigre de vin (ou de framboise) et autant de miel. c'est un plat que tu peux préparer la veille, tu peux le réchauffer à la dernière minute... accompagne le de riz basmati ou thai. Fromage : trio de fromage en feuille de brick Pour 10 pers. : 1 camembert, 1 roblochon, 1 fourme d'ambert, 3 ou 4 tomates et 1 paquet de feuilles de brick (attention, parfois elles sont vendues par 8). Découpe les fromages en morceaux de taille a peu près égale. dispose 1 morceau de chaque fromage et un rondelle de tomate dans une feuille de brick referme la feuille et au four pour faire doré. a servir avec une salade de mâche ou mélange de jeunes pousses. En dessert : je pense qu'après tout ça une glace sera la bienvenue... mais tu n'es pas obligée de la prendre chez picard lol :-)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:05
au niveau de l apero je peut te conseiller des feuille d endive avec du boursin dedans et queslque saucisse cocktail enrouler dans de la pate feuilleter et cuite au four en entree tu peut essayer les aumoniere de saint jacques et poireaux super bon ensuite un gigot d agneau avec des pommes dauphine au niveau du fromage des chevre chaud et en dessert une buche glacee au fruit (ca aide a digerer) voila bonne annee a toi et bon repas
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:13
a tui des enfant ce soir si oui tu les fais faire amuse bouche brochette diverse noiix de saint jaques et saumon parseme de graise de sesame mes enfant raffolme de les faire avec ca brochette de petie socisse pour le s enfants avec gruyere legerement tiede pour le plat hamberger de fois gras tres facile afiare a pas besoin de grosse prparation ou bien pave de biche avec sauce morile et pomme noisette salade verte lardons pignons et basaique en dessbuche glacre ou fondant coco et greme anglaise ce meniu te reviendras moins de 60 E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:23
salut tu peux faire en entrée des aumonniers de st jacques en plat un filet mignon en croute avec une julienne de legume et en dessert un tiramisu dans des petites verrines tt est tres facile et rapide a faire tu te retrouve avec un super menu la classe tu trouve tte les recettes sur supertoinette
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:40
Pas compliqué, a l'apéro: sangria maison ou kir au champagne, avec toasts chauds ou froid. Ensuite tu ne fé ke dé entré pour le repas. Facile tu prépare à l'avance: foir gras, saumon fumé, escargots, coquilles de poissons,(fait maison c meilleur),boudins blancs si tu veux, salade avec gésiers et foies de volailles confits ou confit de canard fumé tranché, mini paté en croute, plateau de fromage en mème temps. Buche avec champagne. Si tu te débrouille bien tu commence vers 11h00 pour 15h00 tout tes plats sont prés et décorés. Mets les au frais tu peu boire l'apéro avec tout le monde tranquillement. Bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:45
Bonjour, Je vous conseille un croustillant au chèvre accompagnés de maches,boeuf marinès et son gratin de pommes de terres,et/ou un filet de saumon avec une sauce aux moules.En dessert,un fondant au chocolat très léger! Si vous voulez les recettes je les mets sur ma fiche que vouS pouvez consulter a tout moment.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:14
je peux vous proposer une entrée : La crème brûlée de foie gras . il faudra ajuster la recette au nombre de personnes Ingrédients: -50 g de foie gras cru -1 jaune d'œuf -50 g de crème fraîche -5 cl de lait -Sel et poivre -Cassonade Mixer le foie gras, ajouter le jaune d'œuf, la crème fraîche et le lait. Assaisonner. Mixer à nouveau pour obtenir une préparation lisse. Attention à ne pas trop mixer (quelques secondes suffisent). Verser la préparation dans de petits moules. Mettre au four à 150° jusqu'à ce que les crèmes dorent légèrement. Réserver au réfrigérateur. Au moment de déguster, napper les crèmes de sucre cassonade et les caraméliser (au chalumeau ou sous le grille du four) afin d'obtenir une belle couche craquante de caramel. Déguster de suite.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:13
resto
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:00
ne pas force sur les gateaux aperos faire simples des gambas flambes au ricard ( les faire revenir dans une poele une fois rosee mettre de la creme fraiche puis les flambees avec un peu de ricard) magres de canard et foie gras frais ( 4 magrets de canard 1 lob de foie gras=10 pers ) prendre 2 magret et faire un roti en y mettant 2 ou 3 tranche de foie gras et ficelet avec de petite patate et des haricot vert une buches glacee ou gateau glacee pour la digestion des fruits
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:16
tu aimme faire la cuisine bis

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:32
foie gras accompagné d'un bon Pacherenc Magrets , pommes de terres en robe des champs avec un bon Madiran Plateau de fromage, salade verte dessert BON REVEILLON
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:15
Bonjour, Pour l'apéro, feuilletés saucisses, toasts beurre de saumon. Pas trop d'apéro pour que les invités mangent la suite. Entrée : escargots bourgogne, petite salade avec tranches de foie gras et saumon fumé. Poisson : darnes de saumon et riz basmathi Trou normand : sorbet à la poire ou à la pomme avec liqueur poire ou pomme. Viande : magret de canard ou cailles avec pommes duchesse/jardinière de légumes. Plateau de fromage : 1 brie, 1 chèvre, 1 roquefort, 1 gruyère Dessert : 1 bûche glacée / 1 moelleux au chocolat avec crème anglaise Pour le vin : entrée + poisson : un vin blanc fruité ou doux (pas trop sucré) viande : vin rouge (là j'y connais pas grand chose) ou vin rosé genre Tavel Pour le dessert : champagne / vin blanc moelleux / Asti (vin Italien très fruité). Bon repas, Bon réveillon et plein de bonnes choses pour la nouvelle année.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 17:40
slt tu peux faire que des entrées
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:01
en entrée des écrevisses à la vanille bourbon tu prend tes écrevisses tu les met dans une cocotte avec une gousse de vanille que tu as fendu et des amandes effilé tu fait sauté le tous quelqes minutes et hop ton entré et prete plat ile flottante au st jacques tu fait une sauce avec des échalotes,du champagne(ou vin mousseux) tu fait revenir 1 kilo d echalotte dans 250 gr de beurre(ne pas faire roussir)tu ajoute 1/2 bt de vin,tu laisse mijoter a feu trés doux quand il n y a casiment plus de jus tu verse 1 bouteille de creme fleurettte tu laisse toujours reduire jusqu a une sauce onctueuse tu remue assez regulierement pour ne pas que sa attache sel poivre bien sur pendant ce temps tu prend un ramequin qui va au micro onde tu separe des blancs des jaunes d oeuf 1 tu monte tes blancs en neige,tu en mets dans ton ramequin au trois quart 30s au micro onde tu demoule et tu renouvelle l operation pour le nombre d ile qu il te faut tu laisse de coter quand ta sauce et tes iles sont prete (tous sa peut etre fait à l avance) tu fait revenir tes st jacques dans du beurre'si elle sont surgelé tu les decongele dans du lait pour le gout )tu sert le tous sur assiette avec l ile sur le coté ta sauce dans le fond et tes st jacques pear dessus avec un peu d anth ciselé pour faire joli pour un plat compte 6 st jacques par personne(grosse) en entrée 4 ou un gigot confit tu mets un gigot dessosé dans un plat ouvre le sel poivre effeuille 2 brin de romarin referme ton gigot sans le ficelé huile le fond de ton plat (olive) genereusement puis le dessus de ton gigot sel poivre couvre hermetiquement ton plat avec de l alu met au four 30 mnth 7puis met ton four th 5 et laisse cuire 2h 30mncoupe6 tomate en 2 sel poivre ajoute 2 cl a soupe de cassonade10 gousse d ail en chemise melange ajoute 15 cl d huile d olive laisse marinéà temp ambiante au bout des trois h de cuisson du gigopt sort le du four enleve l alu attention à la vapeur """"sa brule"""" ajoute les tomates recouvre bien et remet au four th 5 pendant une heure tu peu mettre à cuire aussi en meme temps des pdt au four dans du papier alu ou tu sert avec du riz tu sert sur assiette une tranche de gigot 1 tomats 1 gousse d ail en chemise la moitié d une pdt assaisoner de fleur de sel et de la salade au vinaigre balsamique pas besoibn de couteau ces du beurre dessert mousse de marron 1 creme fleurette entiere(pas allégé) 1 boite de créme de marron tu monte ta chantilly quand elle est presque monté tu ajoute ta créme et tu fini de la monter tu rempli des verrines ou verres à pied tu mets au frigo au moment de servir tu parseme de morceaux de marrons glacé et un soupçon de bombe chantilly tu peu remplacer les marrons par des boudoirs rose de reims que tu écrase finement(sa doit faire de la poussiere de gateau) et voilà quelques idées dit moi en des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:07
je vois que quelqun te conseille un pot au feu et bien oui mais de canard tu remplace le boeuf par des magret 1 pour deux personnes tu les ficelle entier tu les plonge dans ton bouillon déjà cuit et quand tu les sort tu les coupe en trache sur l assiette avec tes legumes pour bien retrouver tes légumes en bon etat ficelle tes poireaux bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:12
L'an dernier j'ai fait un baeckoffe aux trois poissons,c'était un vrai succès et comme tu le souhaites c'est simple à réaliser c'est raffineret en plus c'est un vrai régal.Pour cette recette il te faudra;400g lotte,flétan ou perche 400g de pavé de saumon 400g de filet de loup 400g de filet d'empereur 4carottes-2poireaux-1oignon-1,2kg de pdt(bintje) 250g de crevettes décortiquées cuites-2capsules de safran 50cl de crème fraiche liquide-2verres de vin blanc(gewurstaminer) 1jus de citron-sel-poivre Faire mariner les poissons coupés en morceaux dans le jus de citron+1verre de vin blanc,saler,poivrer,pendant6h. Faire revenir l'oignon émincé,avec un peu de beurre,y ajouter les carottes et les poireaux coupés en fines rondelles pendant 10à15minutes; Dans une terrine en terre cuite,tapisser le fond de 2à5cm de pdt crues coupées en rondelles,ajouter par-dessus la moitié du mélange(oignons,carottes,poireaux) Faire égoutterles poissons(jeter la marinade)puis les poser sur les pdt,recouvrir le poisson de l'autre moitié de mélange et terminer avec le reste de pdt. Ajouter un verre de vin blanc et mettre au four chaud(200voir220°selon le four)pendant2h. Préparer dans un saladier lea crème fraiche avec le safran et les crevettes. Ala sortie du four verser ce mélange sur la préparation et enfourner à nouveau 10 15min puis servir.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 01:12
pour pas passer ta soirée en cuisine passe chez picard les surgeles et prend un chapon farcies aux foie gras excellent et une poelée sarladaise si tu veux d'autre conseil dit le moi salut je travaill chez picard et je connais ts les produits moi je lfait mon repas du jour de l'an de l'entrée aux dessert et mes inviter on trés bien manger bye

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 08:38
il y a 2 ans nous avont fait avec toute ma famille une pierrade aux poissons il faut bien sur l appareil apres tu achete des tranches de saumon du lieu des filets de rougets des filets de soles des noix de saint jacques des crevettes pleins de sauces et chacun fait cuire ses poissons .c est convivial et amusant tres bon et tres rapide a preparer.bon reveillon
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:01
Plateau de fruits de mer ...
0