Idée de menu hindous ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 juin 2017 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 17:30

quelqu'un pourrait me donner une idée de menu hindous?merci a vous

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:22
Le poulet vindali, je n'ai pas la recette malheureusement. C'est du poulet mariné dans une sauce très épicée, et à côté une sauce blanche à base de yaourt et de concombre pour adoucir.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:59
le poulet Balti. c'est du poulet au coco Pour 3 personnes : 3 blancs de poulet 1 tomate 1 oignon 3 gousses d’ail 1cs de gingembre 1cc rase de cumin en poudre 1cc rase de paprika 1/2cc de cannelle 1/2cc de curcuma 25cl de lait de coco 150g de riz basmati 2 grains de cardamone verte Quelques grains de poivre noir 1cs d’huile d’olive sel 1- Versez le riz dans une casserole, recouvrez d’eau et ajoutez l’huile, du sel, les grains de poivre et la cardamone. Laissez cuire une dizaine de minute à feu très doux et couvert puis réservez hors du feu. 2- Epluchez l’oignon et l’ail. Mixez-les avec le gingembre en ajoutant un filet d’eau pour obtenir une petite purée. Dans une poêle, faites chauffer le mélange obtenu avec les autres épices : cumin, cannelle, curcuma et paprika. Après quelques instant, ajoutez le lait de coco et laissez mijoter à petites ébullition. 3- Coupez le poulet en dés et faites-le revenir dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la tomate coupée en petits dés, salez. 4- Quand le poulet est cuit, mélangez-le à la sauce au lait de coco. Servez avec le riz.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:03
quelques noms de recettes que je peux vous communiquer si vous le voulez: Pakoras (beignets aux epices) les samosas (qui sont originaire d'inde); crevettes au curcuma, poulet tandori, curry de madras, Agneau Tikka, , korma de mouton, porc vindaloo, Dal de lantilles, Bhujia d'aubergines, en dessert: Kheer a la banane, Kuffi, Gulab Jamon, halva de semoule et j'en passe.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:35
Le poulet tandoori est facile à réaliser, d'ailleurs beaucoup de plats indiens sont simples à faire si on a toutes es épices. d'origine indienne j'ai créé un blog, vous y trouverez la recette du tandoori et bien d'autres. www.ethnic-cuisine.over-blog.com

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:30
Je crois que la, ou plutôt les cuisines indiennes sont parmi mes préférées . Il y a un très beau livre, paru chez Michel Lafond," Inde, saveurs du bout du monde" très bien fait et superbement illustré (on le trouve chez Leclerc ! ) L'avantage de la cuisine indienne sur beaucoup d'autres cuisines "exotiques", c'est qu'en fait les ingrédients sont assez faciles à trouver . Reste le problèmes des épices : à défaut d'habiter une grande ville, il faut se débrouiller avec les rayons quelquefois -bien- approvisionnés de certaines grandes surfaces ...Lors d'un séjour en Inde, mon compagnon et moi avons goûté à plein de recettes aux noms évocateurs, dans des lieux où nous étions souvent les seuls européens à nous risquer, et c'était toujours délicieux . Ma préférée ? Le Rice Dal, en fait tout un assortiment de légumes, pauvre en viandes, servi dans un grand plat à compartiments, avec du riz, et des chappaties (dal =lentilles) .Et quelquefois il a même fallu manger avec les doigts...de la main droite !!!! Bon appétit !!!!
0