Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et ra

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:44
 lindsaymontagnard - 31 mars 2015 à 16:34
Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et rapoide pour 10 pers?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:27
un chapon au champagne. c'est facile et super bon. tu le sers avec des pommes dauphines ou croquettes, des petits pois carottes ou des fagots de haricots verts. la sauce est délicieuse !!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:36
salut, moi l'an dernier j'ai fait en verrine, pour l'entrée, du poivron avec du fromage de chèvre. Tu prend des poivrons de chaque couleur, tu les fais griller et tu les mix je crois sans rien, peut etre un filet d'huile d'olive; ensuite, tu prend du fromage de chèvre (pas du camember!) que tu mélange avec de la crème fraiche et de l'ail et de l'huile d'olive; puis, tu met une couche de poivron jaune, une de fromage, poivron rouge, fromage, poivron vert et là soit tu termine par le poivron soit par une nouvelle couche de fromage... Ensuite, en plat j'ai fais des bricks de saumons aux épinards, c'est très facile à faire. par contre, fais les à la poêle car au four je trouve sa fais sec mais si tu sais faire n'hésites pas car normalement la recette est au four...en fait, tu fais cuire ton saumon et tes épinards puis tu les mets dans ta feuilles de bricks que tu fais soit au four soit à la poele et sa cuit rapidement, le temps que ça dore et avec tu peux faire des pommes de terres coupés en gros et dorée à la poêle et au dessert, moi j'avais fais des fruits au sirop avec des boules de la glace et de la chantiily par dessus (tout simple) ou du tiramisu au café ou à la mangue, c'est extrémement simple à faire et tu le fais la veille pour qu'il ait plus de légéreté, je t'assure c'est super simple et super bon (si on aime ça bien sur...(si tu veux la recette, demande...) voila. bon courage, j'éspére qu'on t'aura aidé...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:38
Bonjour, En entrée , je te propose un truc facile à composer quii fait grand effet : gambas poêllées dans des zestes oranges et fruits de la passion que tu sers sur une mousse d'asperges. sinon, des gambas + dés de mangues + dés de céleri + avocat + crème fraiche et gingembre ; succès garanti et rien à faire juste à mélanger le tout ! en plat : Oie au miel et au pain d'épice. (à mettre au four et à arroser de temps à autres) le pain d'épice fond dans une casserole et on ajoute la sauce de l'oie. en légumes : chou rouge (acheté en bocal) des pommes de terre de chez Picard (dauphine, croquette à ce que tu veux !) plateau de fromage. en dessert, soit tu prends un buche chez Picard. soit tu fais un truc au chocolat toi même. Mais confecti_onner une bûche, c'est long ! donc si tu veux faire un truc toi même, j'ai de bonne recette de mousse au chocolat, avec du mascarpone et des amarettis ! si tu veux mes recettes du m'écrit : claudiabraun@orange.fr bonnne chance sinon !! claudia
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:41
tu peux aussi faire une paella c'est sympa et tu es a table avec tes amis !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:46
en entrée, un bon tartare de bar avec une tranche de pain grillé en plat, un cerf roti avec une sauce venaison avec une poeler de champignon ds bois (cepes,girole,paris,pleurotte) et pour finir, une charlotte au fruit rouge
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:49
aussi tu peux faire des jus de fruits au mélange de fruit frais...et puis avec internet, tu demande par mail ce que les gens aiment comme fruits et puis tu prépare des petits coktails pour les invités comme ça ils seront surpris quand ils arrivent!!tu peux décorer avec une rondelle de citron sur le coté ou une rondelle d'orange ou concombre ou autre selon le gout des gens et puis tu peux mettre du sucre autours aussi :D moi je suis pas fois gras (protection animale et puis je trouve ça tellement facile des tartines de foies gras, simple certes mais pas très inventifs... ;) )ni alcool (j'en bois pas et puis pareil, pas très inventif à moins de faire des mélanges et là ça peut etre interressant...) ni fruits de mer (allergie ;) ) ^^ tu nous diras ce que tu choisis comme menu ;)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:52
pourquoi pas une soirée raclette , nous on le fait tout les ans
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:14
l'année dernière on afait appel a un traiteur créole pas cher du tout (15 e plats et dessert) G fais un punch à l'apéro agrémenter d'amuse gueule + boudin antillais + accras de morus + toast crabe ananas .... pour rester dans le thème créole tout été super bien présenté juste à réchauffer rien a faire
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:23
je vais me faire inviter...c est le plus simple je pense...et puis faire la vaisselle ce soir-la..... non merci......
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:25
une salade de magret de canard laitue raisins blanc. Le mélange du chaud froid est géniale en plus plusieurs présentation possiblze
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:41
L'année dernière, mon fils et sa femme ont lancé les invitations. Nous étions 7. Ils nous ont fait une soirée mexicaine avec des produits qui se préparent rapidement. Petites crêpes à farcir avec du poulet et de la sauce piquante. C'était bon, consistant, original et pas trop onéreux. Une jolie table, une bonne ambiance et le plaisir d'être invités. J'ai un très bon souvenir de cette soirée de réveillon.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:56
UN FEUILLETTE D ESCARGOT EN VERDURETTE UN POISSON CHAUD TYPE SANDRE SAUCE POIREAUX EMINCE DE CANARD SALADE FROMAGE BUCHE
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:59
Pour ma part après l'apéro, je fais 2 entrées soit le traditionnel ex: saumon fumé sur tartines grillées (que tu achètes ou que tu fais), foie gras avec confiture d'oignons, escargots ou alors plus simple des 1/2 pêches au thon avec quelques crudités au choix. Ensuite pas de plat principal mais une salade améliorée (avec quelques trucs sympa que tu aimes) avec un jambon antillais (tranche de jambon blanc ou fumé avec des fruits au sirop dessus) ou une salade composée (au choix : gésiers, foies de volailles, magrets de canard avec lardons, rondelles d'oignon cuit, tomates, oeufs, un peu de flageolets, des croutons que tu mets à la dernière minute, etc ...) avec du vinaigre balsamique. Après tout cela il ne reste plus beaucoup de place pour le dessert : salade de fruits avec un maximum de fruits frais, ou pâtisserie ou glace. Tu me diras si tu as retenu une de mes idées. Bon Appétit et bonnes fêtes de fin d'années.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:25
un bon filet de boeuf en croute avec fagots haricot vert et pommes duchesse avec petite sauce madere.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:33
je te propose une fondue dite du gers, c'est-à-dire des magrets de canards que tu coupes en morceaux comme une fondue bourguignonne. Tu les cuits dans l'appareil à fondue de façon normale et tu peux accompagner de pommes de terre à la sauteuse, ou pommes noisettes, mais surtout de poires cuites dans du jus d'orange : tu coupes des quartiers de poires que tu cuits dans un jus d'orange avec du poivre et de la canelle. c'est original, fin, diétetique et la poire avec le goût d'orange se marrie à merveille avec le canard! autre avantage : tu fais chauffer l'huile de la fondue au dernier moment, ta viande est prête et tu n'as plus qu'à réchauffer les poires et les pommes de terre, tu peux profiter de tout ton début de soirée sans courir en permanence dans la cuisine! bon réveillon et bonne année!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:33
Salut Achète noix de St jacques ,beurre,oignons pain d'épice,crème fraiche ,flambée au pastis. Faire revenir dans une casserole de beurre 5 minutes des 2 cotés les noix de St Jacques.Les mettre de côté ensuite dans le beurre tu y fait cuire les oignons finement hachés ,tu remet les noix de SJ tu ycasses en toutes petites miettes le pain d'épice (que tu auras fait sécher quelques jours a l'avance pour qui'il soit sec) tu y met la crème fraiche liquide et tu flazmbe au pastis . MMM s'est un régal t'es convives vont se régalercroit moi
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:50
moi je fait un coq au vin c'est simplez et en méme temps raffiné avec une pomme duchesse et les légumes qui accompagnent
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:10
salut noix de saint jacques surgelées cuites à l huile d 'olive, fin de cuisson sauce pistou en bocal, ensuite noix depose sur un lit de nouilles asiatiques, avec crevettes en deco. vin blanc / un sancere. prix de revient modique et excellent ............................
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:24
Bonjour, Je te propose ceci: Salade thaï, fondue de canard au champagne et crumble au chocolat blanc. Entrée : salade thaï => (pour 6 pers) 1 ananas frais ou des tranches d'ananas frais + 40 grosses crevettes roses fraiches ou surgelés mais de qualité + un gros bouquet de coriandre fraîche cisaillée. Tu mélanges le tout. Puis tu ajoutes de la noix de coco râpée en quantité suffisante (il faut qu'on la sente bien) et tu assaisonnes avec de la sauce poisson (surtout pas trop, 2 cuil à soupe env.) et tu ajoutes le jus de 4 citrons verts. Tu mélanges le tout et laisse reposer env. 2h au frigo. Servir bien frais dans des coupelles. Plat : fondue au champagne => 200gr de magret de canard coupé en tranches très très fines par pers. Dans un wok, de préférence électrique ou traditionnel placé sur un réchaud, mettre 1l d'eau avec du bouillon de légumes, une racine de gingembre râpée, 1 bouteille de champagne, un gros bouquet de coriandre fraîche, du sel, du poivre, et un pot de 25 cl de crème fraiche liquide. Faire chauffer le tout jusqu'au 1er bouillon. Puis placer à table. Au bout de pics (à fonde par exemple), faire cuire les tranches fines de canard. Attention, ça cuit très vite ! C'est délicieux ! Dessert : crumble au chocolat blanc accompagné d'une boule de glace au pain d'épices et d'une feuille de menthe bien fraiche. Recette du crumble sur marmiton. J'espère que ce menu vous séduira. Il a remporté chez nous, un franc succès. C'est très facile à faire, très savoureux et surprenant. Un peu cher pour la fondue au champagne.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:52
Bonsoir Elsa !! crois moi j ai tout fais en matière de réveillon, du traditionnel au barbecue Le plus simple, un petit apéro simples: cahuètes, légumes crus( carotes, radis, choux fleurs etc ... ) coupés en morceaux avec une sauce coctail ( mayo,ketchup et citron ) , des olives et youp la boum avec un punch c est cool ( 1/3 rhum et 2/3 jus tropical ) ensuite c est a ta guise saumon fumé ou foie gras ou carpaccio de St Jacques . Pour le plat j ai un truc ROYAL, tu achète ( si tu veux pas te prendre la tète ) des blancs de poulet que tu coupes en lanières que tu fais cuire 5 minutes pas +, a feu vif tu emballes tout ça dans une feulle de brick histoire de faire des parts individuelles avec des légumes déja cuits ( haricots verts, patates, navets etc...). Viandes et légumes ensemble soit en aumonières soit en petits paquets, légerement beurrés, au four 10mn a 180° a coté du met des marrons ( en bocal c est très bon aussi), après c est à ta guise, salade fromage et hop une buche de chez Picard et le tour est joué Crois moi j ai tout testé etce menu, il fonctionne tres tres bien
0