Comment étaler de la pâte d'amande "maison" sur un gateau?

- - Dernière réponse :  marysavoie - 5 déc. 2012 à 10:43
Comment étaler de la pâte d'amande "maison" sur un gateau?
Afficher la suite 

8 réponses

+2
Utile
L'applatir au rouleau comme une pâte à tarte bien fine, puis recouvrir le gâteau. Un conseil pour éviter de casser la pâte, l'enrouler doucement sur le rouleau à pâtisserie, puis doucement dérouler au dessus du gâteau. Enfin, découper les bords tout autour. Vous pouvez garder ce qui reste pour garnir des fruits secs, noix, dattes, figues... pour les 13 desserts de Noël ! Bon appétit !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
pour éviter qu'elle colle quand on l'étale saupoudrer le plan de travail de sucre glace
+3
Utile
Petite astuce pour étaler la pâte et la poser ensuite sur le gateau, prends un sac congélation de base (type 3L sans fermeture zipée), l'ouvrir en découpant un des côté et le fond, le scotcher au plan de travail pour qu'il ne bouge pas trop, étaler la pâte d'amande dessus, puis déscotcher le sac de la table pour transporter la pâte d'amande sans l'abimer, retourner la pâte sur le gateau et retirer le sac sans difficulté. C'est facile et très efficace, je fais souvent des gateaux avec pâte d'amande, et cela marche bien... Je n'ai jamais essayé avec de la pâte maison, mais à mon avis cela devrait marcher aussi. J'aimerais bien connaitre la recette de la pâte d'amande maison... (sur la photo le gateau d'anniversaire de mon Gabriel)

0
Utile
la réponse de sylviane est parfaite ; pour ne pas qu'elle colle ni au plan de travail, ni au rouleau soupoudrez de farine comme pour une pate à tarte; si elle trop cassante pour être étaler, pétrissez, dans vos mains comme de la pate à modeler, le morceau de pâte d'amande auquel vous avez ajouté une noix de fondant blanc ( ce que l'on met pour glacer les éclairs) ;
0
Utile
avec un rouleau de patisserie et soupudrer de sucre glace pour eviter quel colle sur le plan de travaille comme pour de la farine avec une pate a pain

+1
Utile
l'étaler froide au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé
0
Utile
Vous pouvez également utiliser une machine à pâtes si vous en avez une
+1
Utile
J'ai lu je ne sais plus sur quel support qu'il faut applatir la pâte d'amande entre deux feuilles de film étirable, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ensuite, une fois aplatie, enlever délicatement le premier film, retourner la pâte d'amande sur le gâteau puis retirer le deuxième film. Je n'ai pas essayé cette méthode, mais pourquoi pas. Danielle de BELFORT