Qu'est-ce que la crème liquide ? [Résolu]

-

De quoi est-elle faite, est ce qu'on peut la faire et comment ? Merci.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
C'est de la crème fraîche, tout bêtement!!! Il en existe de la liquide, semi épaisse et épaisse. Mieux vaut l'acheter. Pour la faire, je crois qu'il te faut une vache, en fait...! Après la traite du lait, on récupère la crème. Que quelqu'un me le dise si je dis une bêtise... Bref. Pour ma part, j'ai préfèrance pour la crème épaisse. La liquide est bien pour les ravioles par exemple. Bonne cuisine!

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On l'appelle parfois creme fleurette ...c'est plus poetique....

-
c'est de la crème fraiche liquide, on la trouve en briquette au rayon lait dans certain magazin ou avec les crème fraiche classique.
-
La crème telle qu'on peut la "lever" sur le lait frais est tjs liquide. Elle est très liquide par la sélection des lipides (en fonction de leur point de fusion). La crème dite épaisse est une crème maturée.Ttes ces appelations sont très réglementées.Vous pouvez vs renseigner plus avant en consultant les revues agroalimentaires du CNIL par exemple. Jo

C'est tout simplement de la crème fraiche, il en existe de l'épaisse, de la semi eppaisse ou de la liquide.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
petite précision... pour la crème dite " liquide ou fleurette" si vous voulez faire une "Chantilly" prenez de la crème liquide entiere... pour les crèmes allégées, impossible de faire celle-ci. Chantilly: pour 1 litre de crème liquide entière, 80 gr de sucre glace, un sachet de sucre vanillé, 2 cl de Kirsch, un bon fouet, et de l'huile de coude... lol ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme