Comment savoir si un melon est mûr ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 mai 2018 à 16:08
 Aa - 3 juil. 2016 à 16:44

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un melon prêt à déguster. Comment savoir si un melon est mûr ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:38
Il faut qu'il y ait une auréole craquelée autour de la queue. ET C'EST TRES SERIEUX CE QUE JE DIS !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 19:03
Rien de tel que le goûter ! en tous cas c'est bien la seule façon d'en avoir la certitude ...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 19:32
C'est simple lorsque l'on prend le melon si il se détache c'est qu'il est mur
0
Ha !!! enfin une réponse interessante pour la jardinière en herbe que je suis !!!... Merci Merci
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:42
il faut que la queue sois éclater et qu il sois très lourd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:46
pour savoir si un melon est mur il faut rergarder autour de la queu si c est craquelé;voila!!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:38
il faut le soupeser, si il est lourd, cela indique normalement qu'il est gorgé de sucre. Il faut aussi le sentir, s'il ne sent rien du tout, c'est que la maturité laisse à désirer. En général, il faut les prendre avec la peau craquelée, c'est un autre signe de maturié du fruit.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:29
Bonsoir, en achetant un melon, je regarde si le pédoncule se détache facilement, ensuite, il doit sentir bon. Bon appétit. Josiane
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 13:02
En le mangeant ! Non je plaisante s'il est lourd ,il y a de fortes chances qu'il soit mur !
0
Le poids signifie que le melon est bien sucré , de plus le pédoncule est souvent coupé en magasin , mais l'odeur permet de constaté qu'il est mûr , les craquelures aussi . Si le melon est piqué , il sera légèrement acide . La couleur de la peau permet aussi selon la varité de savoir si le melon est mûr ;)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 22:40
moi je choisis avec le nez! si le melon ne sent pas fort, je le repose. Si au contraire autour de sa tige il sent bon et qu'en plus la petite tige est sèche et se détache presque du melon, alors là, j'embarque!
-1