Comment savoir si un melon est mûr ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Aa -

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un melon prêt à déguster. Comment savoir si un melon est mûr ?
Merci d'avance pour vos réponses.

50 réponses

Il faut qu'il y ait une auréole craquelée autour de la queue. ET C'EST TRES SERIEUX CE QUE JE DIS !
0
Utile

Rien de tel que le goûter ! en tous cas c'est bien la seule façon d'en avoir la certitude ...
0
Utile

C'est simple lorsque l'on prend le melon si il se détache c'est qu'il est mur
0
Utile
Ha !!! enfin une réponse interessante pour la jardinière en herbe que je suis !!!... Merci Merci

il faut que la queue sois éclater et qu il sois très lourd
0
Utile

pour savoir si un melon est mur il faut rergarder autour de la queu si c est craquelé;voila!!!
0
Utile

il faut le soupeser, si il est lourd, cela indique normalement qu'il est gorgé de sucre. Il faut aussi le sentir, s'il ne sent rien du tout, c'est que la maturité laisse à désirer. En général, il faut les prendre avec la peau craquelée, c'est un autre signe de maturié du fruit.
0
Utile

Bonsoir, en achetant un melon, je regarde si le pédoncule se détache facilement, ensuite, il doit sentir bon. Bon appétit. Josiane
0
Utile

En le mangeant ! Non je plaisante s'il est lourd ,il y a de fortes chances qu'il soit mur !
0
Utile
Le poids signifie que le melon est bien sucré , de plus le pédoncule est souvent coupé en magasin , mais l'odeur permet de constaté qu'il est mûr , les craquelures aussi . Si le melon est piqué , il sera légèrement acide . La couleur de la peau permet aussi selon la varité de savoir si le melon est mûr ;)
0
Utile

moi je choisis avec le nez! si le melon ne sent pas fort, je le repose. Si au contraire autour de sa tige il sent bon et qu'en plus la petite tige est sèche et se détache presque du melon, alors là, j'embarque!
-1
Utile