Besoin d'aide sur le fonctionnement des plaques induction

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 11:05
Bonjour, j'ai récemment acheté un cooktop induction 4 foyers semi pro pour installer dans la cuisine d'un bateau ( et la batterie de casseroles qui va avec ! ) et j'ai été surpris des faibles performances de ce produit pourtant de bonne marque , et surtout par la nuisance sonore d'un sifflement électrique ronronnant ... lol ... es ce que quelqu'un utilise l'induction et pourrai me donner des infos a ce sujet , histoire de savoir si c'est normal ou pas avant que je n'investisse dans des boules quies ... merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:02
Bonjour ! Un léger sifflement peut parfois se produire à l’allumage , mais disparait lorsque la puissance demandée est atteinte . Votre plaque à induction est elle suffisamment aérée ? Lorsqu’elles sont encastrée l’air doit pouvoir circuler aisément sous ces plaques , des grilles d’aérations doivent être impérativement installées lorsque l’espace est exigu sous peine d’un mauvais fonctionnement dû à une surchauffe des inducteurs ( attention les garanties du fabriquant ne fonctionnerons pas si l’installation n’a pas été réalisée dans les règles). Concernant le manque de puissance avez-vous bien lu la façon d’utiliser les « boosters » ? Ils ne s’enclenchent pas automatiquement, mais à la demande lorsque que l’on souhaite utiliser la puissance maximale . La plupart des zones de chauffe on donc une puissance de base que l’on augmente progressivement et en plus un Booster puissance maxi.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:27
je ne saurais pas vous répondre a ce sujet désolé
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:05
bonjour, étant dans la restauration, je vous promets que l'induction a une meilleure performance que le gaz. vous devriez retourner en magasin pour voir s'il n'y a pas de problème, voir aussi si vous avez les bonnes casseroles adequates. Le sifflement n'est pas normal, mais maintenant si ca vous dérange, débranchez le.
0