Avez vous des recettes originales à base de poivrons?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 17:45
avez vous des recettes originales à base de poivrons?
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:17
Bonjour... Il est un peu tard pour les barbecues de plein-air mais je vous propose néanmoins la recette suivante, succulente en accompagnement de viandes grillées : Retirer le "chapeau" de quelques poivrons rouges - ôter le maximum de pépins et de filaments - remplir de moitié chacun des poivrons de fromage type "boursin" - envelopper les légumes dans du papier d' aluminium - placer les papillotes obtenues sur les braises de votre barbecue (sur les côtés de celui-ci : les braises y sont moins brûlantes) et laisser cuire environ une demi-heure en n' oubliant pas de les retourner régulièrement. Il ne reste plus qu' à ouvrir la papillote et déguster. ps : je suppose que l' on peut réaliser cette recette au four...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:17
une recette simple et pas cher: ouvrir les poivrons en 2 dans la longeur, enlever les pepins, les fourrer de mozzarella, un filet d'huile d'olive dessus, du sel, du poivre, mettre dans un plat qui va au four, préchauffer le four à 200°, puis cuire 20 à 30mn à la même t° quand la mozza a fondu complètement et est légèrement dorée, s'est cuit. accompagné d'une salade verte avec peits lardons c'est excellent.....bon ap'.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:18
piperade : couper les poivrons en lanière, les faire cuire dans l'huile d'olive, oignon. Mettre des tranches de jambon de bayonne casser des oeufs les faire brouillés. Servir
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:19
on peut tout simplement proposer des poivrons à l'apéritif. couper des poivrons dans un plat ou un petite coupelle et servir avec une sauce cocktail. C'est trés rafraîchissant et opter pour des poivrons de différentes couleurs, c'est plus joli.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:41
Cake poivron-poulet-gruyère pour 4personnes: 2 blancs de poulet,4 c.à s.d'huile d'olive,1poivron jaune,1 poivron rouge,4 c.à s. de persil.Pâte à cake: 3 oeufs entiers et 1 jaune,10 cl de lait,10 cl d'huile de tournesol,180 gr de farine,80 gr de gruyère,1 sachet de levure,sel,poivre. Salez et poivrez les blancs de poulet.Chauffez 2 c. à s. d'huile d'olive,saisir à feu moyen en les retournant. Escalopez en fines tranches. Pelez les 2 poivrons au couteau économe. Coupez-les en 2,puis ôtez le pédoncule et enlevez les pépins. Emincez les poivrons en fines lanières et faites- les revenir à feu moyen avec 2 c.à s. d'huile d'olive. Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le jaune. Versez la farine et la levure,l'huile de tournesol,le lait,sel,poivre. Ajoutez le gruyère et le persil haché. Versez 1/3 de pâte ,à l'aide d'une louche, dans un moule à cake beurré(de préférence à fond anti-adhésif). Recouvrez la pâte de lanières de poivrons légèrement poêlés et bien égouttez puis reversez 1 couche de pâte. Disposez les blancs sur le dessus,alternez couches de pâte et de poivrons. Enfournez 45 mn, th. 6. Il n'est pas sec du tout et se déguste accompagné d'une salade!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:33
Bonjour recettes originales : Une salade avec 3 poivrons de couleurs. Il faut un rouge, un jaune et un vert. Les laver, épépiner et émincer en petit cubes assez uniformes de préférence. Assaisonner avec une vinaigrette à base d'huile d'olive. dégustez... Sinon j'aime bien les manger farcis avec de la chair à saucisse mixée avec du boeuf haché et des oignons.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:04
Pour l'apéro, un de chaque poivron coupé en lamelle et de la sauce guacamole.... Ou de la soupe, faire revenir 3 gros oignons, puis ajouter de l'eau, 3 poivrons, et trois grosse pdt de terre, possibilté de rajouté une ou deux carottes ou quelques champignons. Laisser cuire a feu doux, ajouster des épices telles que le piment, le muscade, le cumin, ou l'estragon, le piment, le basilic. Mixez et servez
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:24
les poivrons farcis ça c est trop bn si tu veux savoir la recette vient me voir
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:31
salut ma recette la voici mais faut aimer , je prends des poivrons , j'enleve ce qu'y a à l'interieur , je cuis du riz, ensuite je prends du hachis je melange avec le riz ca depend de combien tu veux en faire je les farcis avec ce melange , je les mets dans un court bouillon et faire cuire ensuite , je prends de la sauce tomate concentree j'ajoute dans le bouillon et j'ajoute un peu de sucre fin pour enlever l'acidite il faut gouter pas trop sucre , je laisse cuire encore un peu et ca se mange avec le bouillon c'est tres bon
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:36
bonjour, tu peux faire de la confiture de poivrons.... Fais les griller au four, retire la peau et après tu les fais en confiture. Moi je prend du sucre spécial confiture : 500g poivrons et 250g de sucre. Tu peux t'en servir comme condiment ou faire des toasts pour l'apéro avec du pain du chèvre et la confiture dessus, le tout passé au four. Essaie c'est un déllice!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:38
j'ai une recette sympa avec des poivrons pour l'apéro, c'est la confiture de poivrons facile 1kg de poivrons rouge, les eplucher et enlever les graines, puis couper en petit cubes les faire cuire dans une casserole avec 100 gr de sucre, remuer souvant, quand les poivrons sont bien mous ils sont cuit , mettre dans un pot en verre pour le conserver, on sert cette confiture sur des toast, tel que un toast grillé , une rondelle de fromage de chevre passer sous le grill , mettre au dernier moment la confiture dessus, c'est un delice en plus c'est trés beau
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:52
Ma recette de pâtes aux poivrons, accompagnées de jambon de pays et de parmesan. C'est super bon et c'est simple à faire. Faire griller 3 poivrons rouges au four afin de retirer la peau plus facilement. Couper quelques belles lamelles de poivrons et mixer le reste avec de la creme fraiche. Faire cuire des pates creuses (style penne ou rigatoni). Incorporez la sauce aux poivrons et les lamelles. Présentez avec un bol de jambon de pays et un autre de parmesan.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:15
Poivrons Farcie Vous couper en deux vos poivrons enlever les graines, ensuite les cuire 10 minutes au micrond faite revenir la viande hachée avec des oignons. ajouter dans les poivrons et mettre au four
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:50
allez voir sur marmitton.org vous y trouverez tout ce que vous voulez
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:54
couper les poivrons les épépinés et les couper en morceaux!!a faire en salade avec une vinaigrette a la moutarde!!tres bon
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:01
moi avec les poivrons je fais du cake à la place des lardons, je coupe en petits morceaux les poivrons si possible de plusieurs couleurs et je melange le tout. c'est super bon à l'heure de l'apéro tiède ou avec une salade bon appétit
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:46
Une salade de poivrons toute simple et délicieuse : Couper les poivrons en 2, les épépiner et les poser dans un plat, peau au dessus. Les mettre à four chaud, sans matière grasse, jusqu'à ce que la peau cloque. Les sortir du four et enlever la peau. Les couper en lamelles, saler, poivrer, mettre de l'ail et du basilic (si possible frais). Arroser d'un filet d'huile d'olive et servir très frais. Une recette diététique et tout en couleur.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:59
je suis tout à fait d'accord avec Isabelle , mais il faut laisser mariner plusieurs heures afin que la cuisson des poivrons se poursuive avec la marinade et ce , bien au frais et ensuite on peut soit les mélanger à une salade, soit , les manger tels quels , soit les mettre en bocal et les conserver ainsi plusieurs jours dans l'huile d'olive , après tout dépend de la quantité de poivrons que l'on a préparé... l'important me semble t'il c'est de retirer la peau des poivrons qui , elle est très indigeste , donc l'astuce de les mettre au grill du four peau vers le haut est sans doute une des meilleures, mais j'y ajouterai une altenrative pour ceux qui jouissent d'une gazinière, passez les directement à la flamme , jusqu'à ce que la peau noircisse et cloque comme dit précédemment , et vous aurez gagné de l'énergie et du temps car à la flamme , cela va bien plus vite :) @ plus
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:11
oups j'en oubliais une recette à base de poivrons, 4 poivrons 2 tomates origan ( 2pincées) sel ( quantité à voir selon les gouts ) l poivre ( quantité à voir selon les gouts ) ail ( 2 à 3 gousses selon les gouts ) piment de Cayenne ( 2 pincées , attention , c'est hot !) ou piment d'espelette émincé huile d'olive 4 Cuillère à soupe+ 2 CS d'huile de tournesol - peler les poivrons ( au risque de me répéter ! ) - peler les tomates ( pour les mêmes raisons ! ) - couper les poivrons en lamelles fines , dans le sens de la longueur ( question d'esthétique plus que de goût ) - couper les tomates comme on veut :) - faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle , feu vif , y mettre en premier les poivrons, quand ceci ramollissent , y ajouter les tomates et baisser le feu , laisser mijoter afin d'évaporer les eaux de végétation des tomates, ensuite y mettre l'ail , l'origan , le piment , le sel et le poivre , laisser mijoter encore 10 mn , puis à la fin mettre l'huile d'olive , remonter légèrement le feu pendant 10 minutes , sans cesser de remuer afin que cela n'accroche pas . voilà à manger très chaud ou froid , accompagné de riz si vous le mangez chaud , et comme ça si c'est froid avec une larme de vinaigre balsamique , un vrai régal ! il ne s'agit bien évidement que d'une base , ou peut y ajouter des oignons , etc .. etc... voili voilou :) @ plus
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:10
coucou, j'ai une recette toute simple est super bonne, alors , il faut des poivrons LONGS plus doux et meilleurs soit vert ou rouge les laver les fendre en deux enlever graines et la peau blanche, bien secher mette de l'huile d'olive dans une poele saler l'interieur des poivrons et faire dorer assez longtemps , ajouter ensuite de l'ail peler un b1 sur et mafois soit chaud ou alors soit froids c divin en accompagnement du couscous ou simplement ainsi je te conseille d'en faire un wagon ca retressi un peu et puis le mieu aussi au frigo et a manger froid le lendemains mon dieu lol trop bon bisousss
0