Repas a theme

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir je suis responsable de cuisine dans un restaurant scolaire et je recherche des idees de repas a themes merci de votre aide

25 réponses

j'habite Toulon repas à thème le RCT au mois de juin pour leur rentrée dans le TOP 14 ! décoration de la table en rouge et noir idem pour les vêtements un ballon ovale au centre et de la bonne humeur !

Bonjour j'aimerai avoir quelques précisions sur l'époque à laquelle tu fais ton repas si c'est pour une personne si oui de quel age age moyen des invités quelques petit truc comme ça serait d'un grand secour merci

bj vous pouvez faire un repas crèpes et galettes de sarazin avec jambon oeuf et gruyère saucisses du type knakichampignonstomatesconfiture nutellasucre...les enfants adorent...

pour halloween faites des peches au thons (la peche ressemblant a une citrouille )vous marier ainsi le sucre sale pour la recette c est simple mayo dans le thon assaisonement bien sur et faites egoutter les demi peches puis incorporer le thon melanger a la mayo dans la demi peche . retourner puis deguster fraichement en entrée

Les themes par pays sont toujours intéressants mon favoris étant les caraibes! Plein de couleurs épicé fruité et varié de plus certaines recettes Francaises peuvent étres utilisées et arrangées á la créole...

Sinon il y a les repas autour d'une couleur (le jaune par exemple c'est plutôt facile) Ou bien un repas à manger uniquement avec les doigts... Les enfants aiment bien ça.

Est ce pour la semaine du gout? Si oui l'occasion de faire un repas européen avec des recettes des 27 pays de l'union peut être intéressant et doublement actuel

Repas sur le thème du chocolat http://www.choco-club.com/chocosales.html http://www.chocoholic.free.fr/recettes/recettes.htm Bon appétit!

VOUS pouvez faire un thème sur la fête foraine avec par exemple de la barbe a papade la crème prise a la fraise tagada des gaufres liégeoisesdes brochettes de chamallows

soirée alsacienne: choucroute avec sa suite de saucisse lard fumé poitrine fraiche kassler knacksquand a la decco:ces la saisons des vendanges feuilles de vignes et quelque grappe parcemées deci-dela : (une petite alsacienne comme decco ???)

bonjour je pense avant tout que le meilleur thème et qui n'est que trop rarement fait est la cuisine de nos grand mère si besoin de recettes et fiches techniques j'en ai une floppée et vous les transmettrais volontié. Bien entendu je comprend que dans les collectivités ( que je freqente tous les jours) il faut pouvoir adopter les produits d'assemblages et cela est tout a fait réalisable. ex de menu à cout réduit: une bonne terrine fermière rata aux poireaux ( dit aussi ragout a base de poireaux de pommes de terres et de viande de veau ou de porc) une tarte au libouli (ou a gros bord) c'est une tarte au flan façon grand mère cela ne reviens pas trop cher et si le budget le permet ne pas oublier que nos tetes blonde aprecient toujours un sirop de grenadine ou une verre de limonade n'hesitez pas a me contacter si besoin je travaille comme conseillé culinaire pour une grande marque de l'agroalimentaire et l'on a toujours des solutions a adapter aussi en fonction du nombre de repas et du budget.

Bonjour Sébastien Que pensez vous de l'idée de faire 1 repas à thème 1 fois par mois pour faire découvrir les aliments bio de saisons et régionaux le tout complété par des animations en classe... ? Il doit bien y avoir un groupe d'agriculteurs bio et de grossistes qui pourraient vous accompagner dans votre département. Exemple de menu à base aliments bio en octobre : velouté de potimarron carotte oignon jaune et lentilles corails/ saucisse gratin pâtes coquillettes 1/2 complètes sauce tomate gruyère/ pomme. Pour les autres mois ou pour avoir infos sur certains aliments je suis dispo... Bon courage. Françoise

bonjour pour des repas a theme cette annee j en ais fait un sur le nord avec des recette comme les salade flamandes terinne a bierre carbonade flamande et encore plein de chose des deco du nord ex caisse en bois de la cassonade sur la table des speculos eparpillé des casque de mineur bienvenu chez les chtis

Bonjour je n'ai pas spécialement de thème à proposer mais je connais un site super (marmiton.com) qui propose des recettes par thèmes régions pays saisonsévènements ect... Je ne suis pas un "cordon bleu" mais je consulte énormémént ce site et à chaque fois ma famille se régale y compris ma petite dernière qui est très difficile En ce moment je fais toute sorte de potages avec les légumes de saison (mon mari est "un peu" au régime). Le meilleur : patissons patate douce c'est légèrement sucré même les enfants qui ne sont pas forcément fans de soupes sont obligés d'aimés.

vous pouvez faire des repas avec pour thème un pays une région de France une couleur et même bosser avec l'infirmière scolaire et la responsable du centre de documentation du bahut où vous êtes pour faire des interventions auprés des jeunes( mini conférences jeux éducatifs expo) et ensuite leur demander de créer des menus eux mêmes avec un choix au niveau de la cantine (ce qui est peut être déjà fait???) travailler avec eux sur l'alimentation équilibrée et non pas leur imposer. Mais bon là je m'éloigne du sujet!!! En tout cas bon courage

bonjour la première idée qui me viens après lecture de votre question est : pourquoi ne pas faire à chaque jour ou semaine sa couleur! exemple: lundi =rouge : betterave;haricots rouge dessert à la fraise... mardi= vert : concombre haricots farcis dessert à la menthe... mercredi=jaune : mais polenta dessert à la vanille.... jeudi=orange : carotte potiron dessert à l'orange.... vendredi=blanc : haricots blancs puréefromage blanc.... se genre de thèmes à pour but d'amuser les enfants et ainsi de leurs faire redécouvrir le plaisir de manger.

bonjour les repas à thèmes c'est la grande mode en ce moment dans les établissements scolaires même dans les maisons de retraite d'ailleurs la plus part du temps se sont des repas sur les pays maroc tunisie espagne etc beaucoup de fornisseurs livrent en même temps des kits de décoration drapeaux etc... bon courage

bonjour les repas à thèmes c'est la grande mode en ce moment dans les établissements scolaires même dans les maisons de retraite d'ailleurs la plus part du temps se sont des repas sur les pays maroc tunisie espagne etc beaucoup de fornisseurs livrent en même temps des kits de décoration drapeaux etc... bon courage

Bonsoir pourquoi ne pas proposer un thème sur les fruits et légumes de saisons ? C'est le moment des citrouilles ... Du raisin des poires ... J'aime bien aussi l'idée d'un jour une couleur .. C'est vraiment très ludique ! Et pourquoi pas faire un thème mexicain avec des faritas ? Ce sont des galettes que l'on fourre avec de la viande et des haricots rouge ...Rigolo pour les enfants de participer au repas en remplissant eux mêmes les galettes ! Bonne continuation ! A lyse

thème elphique fée papillon.....