J'ai trop de raisin blanc frais et ne sais pas quoi en faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pascale - 20 sept. 2018 à 17:57
J'en ai marre des gelées et confiture ! Que faire d'autre ?merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Congelez le en petits sacs, vous le retrouverez, cet hiver !!!!

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1141 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Cherchez.....autour de vous,il doit y avoir quelque personnes dans le besion...... des petits vieux sans le sous.....mais qui reste fiere....et n'ose rien demander.... allez,un bon geste.........

Bonjour, avant de vous lire, j'aurais dit la même chose, offrir aux autres ....ça du bien à soi même..

amicalement

5
Merci
Le raisin fait un merveilleux liquide appelé "vin" !!!
5
Merci
Bonjour ! Faites des raisins à l'eau de vie. il vous faut : 1 kg de raisin muscat blanc, 1 litre d'alcool à 40 °, 500 g de sucre, et de la patience ! Essuyez les raisins très soigneusement tout en les triant. Coupez les grains avec des ciseaux en laissant environ un demi-centimètre de queue attachée au grain. Écartez impitoyablement tous les grains tachés ou écorchés. Mettez les grains préparés, au fur et à mesure, dans un bocal de verre, couvrez d'alcool assez largement, bouchez hermétiquement et laissez macérer une semaine entière à l'ombre dans un lieu de température égale. Faites bouillir le sucre avec deux verres d'eau pendant une minute à compter du moment où tout le sucre est bien dissous dans l'eau. Versez dans le bocal, mélangez bien et laissez se faire un mois, au moins avant de goûter, dans un endroit à l'abri de la lumière. J'ai eu l'occasion de gouter à des raisins qui avaient trois ans de bocal, un régal !
4
Merci
J'ai déjà congelé du raisin, que les grains, résultat excellent pour patisserie en hiver.'clafoutis, tarte.

si c'était possible d'éviter les pépins! j'ai fait de la confiture, de la compote, une tarte...les pépins c'est la galère!

les oiseaux se régalent et c'est bien...

4
Merci
Confiture délicieuse, c'est pas dur, mais c'est pour mettre dans les sauces au vin blanc 2 grosses cuillères à soupe dans la sauce et mijoter, c'est un délice. on peut mettre un peu de jus de citron Pour la faire, - faire éclater les raisins dans casserole, presser le jus - même poids de sucre chauffer comme pour la groseille et mettre en pots. On peut avec raisins rouges pour les civets.

4
Merci
Voici quelques recettes que j'ai trouvées : Suggestions d'utilisation en entrée. Tartelettes : pâte feuilletée cuite à blanc, recouverte de lamelles de fromage bleu (roquefort, fourme...) et de grains de raisin coupés en deux. Ajo blanco andalou : 100 g de mie de pain trempée dans du lait, mixée avec 100 g d’amandes, sel, poivre et 2 cuillère. à soupe. de vinaigre de xérès. Ce gaspacho, mis au réfrigérateur et servi allongé d’eau glacée est mêlé de grains de raisin blanc. Canapés recouverts de lamelles de tome ou de fromage type cantal puis de grains de raisin. Ajoutez des grains de raisin dans des salades : avec de la laitue, du cresson, du fenouil, des noix, du jambon fumé... Des sauces : Cuits avec la viande, les grains de raisin lui serviront de jus de cuisson. Avec un rôti de porc, tamisez le jus de cuisson et ajoutez 1 cuillère. à soupe. de jus d’orange pressée. Avec une canette rôtie, cuisez 15 min sur feu moyen, le jus de raisin noir et du vinaigre. La sauce passée est alors montée avec 40 g de beurre. Cette recette est aussi valable pour des pigeons ou des cailles. Servez avec des grains de raisin pelés. Cocktail : Jus de raisin et d’orange, rhum blanc avec une pincée de poudre de vanille. Fruits frais macérés dans du jus de raisin, cette nage étant épicée puis servie bien fraîche. Du crumble : Poêlée de raisin et de pommes, disposés dans un plat, parsemés de pâte à crumble (80 g de beurre mélangé à 80 g de farine, 70 g de poudre d’amandes et 70 g de sucre). Enfournez 20 min. Avec le café : Raisins déguisés : grains trempés dans un mélange de crème épaisse et de fromage de chèvre, roulés dans des pistaches écrasées et du gingembre râpé.

3
Merci
on peut le cuisineren accompagnement de certaines viandes exeple cailles aux raisins ou alors si vous pouvez échelonner la recolte faire une cure uvale ou pressez le pour en faire du jus c'est reconstituant ....on peut aussi peut etre en faaire un clafoutis ?
Messages postés
480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Il existe beaucoup de façons de cuisiner le raisin blanc.

Dégustez-le en entrée, en préparant ces verrines au raisin blanc et gorgonzola.

Sinon, piochez des idées dans cette sélection de recettes mi-figues mi-raisin.

A bientôt !
Commenter la réponse de Mariana-rédacJDF
3
Merci

mettre les grains au congélateur, et s'en servir comme "glaçons"

boissons fraîche, et pas d'eau dans l'apéro

Commenter la réponse de tigre1786
Le chablis un merveilleux vin blanc, je suis à une porte du chablisien.

faire eclater les grains au micro onde , filtrer les jus et hop, vous en faites ce que vous voulez

0
Merci
très vrai, Framboise! d'habitude on se plaint de manques ! donnez les à des associations qui les distribueront avec plaisir ! mais vous pouvez les jeter tout simplement, ils ne feront de mal à personne, c'est bio, du raisin !
0
Merci
Du Chablis?!!!!!!!!
0
Merci
MIAM !!! Anne Marie , je prend note !!!!
avec du raisin on peut faire le clafoutis ou bien sorbet au raisin mais le MEilleur reste le milshake raisin banane avec un peu de lait et du sucre en poudre cest sublime !
milkshake avec pépins et peau ?