Que faire avec de la farine de sarrasin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 18:20
 Cantalou23 - 30 janv. 2019 à 17:36
Bonjour, mis à part les blinis, que puis-je cuisiner avec de la farine de sarrasin ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 08:43
des crepes du kig ar farz du farz buen
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:02
de superbes crepes avec il est vrai quelques acides ( citrons ou echalotes ) avec une garniture soit neutre ( jambon de paris ou dinde reconstituées ) ou determinentes ( bleu d auvergne ou rocquefort ) soit douce ( mélange annanas choriso ou mangue canard bien saisi ! )
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:46
Aujourd'hui, c'est la chandeleur, a ors sortez votre tuile et votre rozel, et n'oubliez pas de faire sauter la crêpe de froment ou de blé noir avec une pièce d'or dans l'autre main, tout en faisant un vœu. . Si elle se retourne parfaitement, votre vœu sera exhaussé. Dans les cas contraire .............concluez vous-même. . Si vous la mettez par terre, il ne vous reste plus qu’à vous faire « disconter »
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 14:15
Tant pis pour le Breton que vous êtes mais pas de blé noir à la maison et pas de froment ,alors c est farine normale mais elles seront bonnes quand mêmes la pate est déjà prête pas aussi bonnes que chez vous , nous venons souvent en Bretagne et je connais bien vos crêpes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:01
Sans blé noir, elles seront certainement très bonnes quand même, faites chauffer la tuile Rosie, j'arrive... Remarque : la farine normale, c'est la farine de froment. Il ne vous manque donc juste que tu blé noir. J'ai entendu dire que dans l'Est on faisait des crêpes à la bière. Est ce vrai ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:26
Trop tard Richard nous les avons mangées au goûter, elles n'étaient pas mauvaises mais pas aussi bonnes que celles que nous mangeons lorsque nous venons dans votre belle région. J' ai vécu quelques années en Alsace et mon amie Cécile Alsacienne de pure souche en mettait ,elles sont parait il plus légères (de la bière ). Là vous m'avez collée pour les farines je pensais qu'il y avait une différence mais j'aime ce genre de remarque elles sont constructives bonne soirée à vous ,demain footing à fond pour éliminer toutes ces crêpes nous avons mangé les votre puisque vous n êtes pas venu.
0

On peut faire des Groux. Faire une pâte épaisse avec farine de Sarrazin et de l'eau. Un peu de sel. Étaler dans un poêle avec du beurre demi sel. Quand c'est bien doré. Mettre dans une assiette. Couper des morceaux rectangulaires. Saupoudrer de sucre poudre. Délicieux comme dessert ou goûter. 

0

Quand vous faîtes un pain d'épices mélanger par moitié avec la farine blanche . C"est une excellente recette

0