Signaler

Crêpe sans farine! [Résolu]

Posez votre question Povwb 431Messages postés jeudi 6 mars 2008Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2016 à 10:01 par prisca
Bonjour,

Je souhaite faire des crêpes pour le gouter des enfants dès qu'ils rentrent de l'école mais je suis en rupture de stock de Farine! Il existe un moyen de faire des crêpes sans farine ?

J'accepte tout type de recette!

MERCI

POVWB
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
bonjour,

essayez avec des flocons de purée, jusqu'à obtenir la consistance désirée; de la pomme de terre on extrait de la fécule qui est comme la maïzena, une farine très légère, donc ça doit marcher, j'ai déjà essayé.

Parfumer la pâte avec un peu de rhum pour estomper le gout de la purée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
bj,

J'ai retrouvé la recette : 80gr. poudre de lait(écrémé), 2 oeufs entiers, 2dl de lait, 1 CS fécule de p.d.t.,.Mixez + zeste d'1/2 citron non-traité, + 1 CS rase d'édulcorant supportant la cuisson.
Repos d'1h. Puis régalez-vous !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Des crêpes sans farine c'est tout bonnement impossible car quelle que soit la recette si elle utilise un légume ou une autre farine que celle de blé il en faut toujours dans la recette !

Pourquoi ne pas leur préparer des oeufs au lait ou une mousse au chocolat ?
lolam9ka- 11 mars 2015 à 18:11
Si c'est possible. Je remplace la farine par 2 banane.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
C'est possible avec de l farine d'amandes ou noix de coco.tu y ajoute du lait et meme de la banane....bon apetit .
Pâtissier62- 8 juil. 2015 à 14:40
Oui c vrai car je ss pâtissier mais c pas le même goût don oui tu faire des crepe sans farine
Répondre
prisca- 19 avril 2016 à 10:01
mais c'est pas possible sans farine c'est pas une pate a crepe sinon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Il existe des recettes de crêpes sans farine... une des solutions c'est de remplacer la farine par de la maïzena... mais faut en avoir dans les placards !
Christophe Michalak- 13 janv. 2016 à 21:47
Merci
Répondre
coin coin- 24 févr. 2016 à 08:57
des crêpes sans farine sans lait et sans oeufs et sans sucre ou sans fleur d'oranger
hum qu'est ce que c'est bon!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

A moins d'étaler un mélange oeufs/lait/sucre (ajuster les proportions...) sur un bilic ou dans une crépière, ce qui ferait une omelette très plate, je ne vois pas comment obtenir ce qui pourrait s'appeler des "crêpes".
Et la tenue n'en est pas garantie ...

Ou alors caraméliser (beurre + sucre) des fruits coupés puis les lier avec ce même mélange, çà doit pas être mauvais, non ?

Bon courage ...
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
comment faire simple quand on peut faire compliqué. 4 ingrédients pour substituer la farine. C'est beaucoup plus simple de remettre au lendemain, on aura acheté son kg de farine ; et les crêpes seront excellentes. Ajoutez-y,son sucre, le beurre traditionnel, quelques gouttes de Grand-Marnier...
Freyja- 6 mars 2015 à 20:50
Et si on met de la levure ... ça feras pareil non ? ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je connais une recette de cr^pes sans farine, avec du lait en poudre, faut que je recherche la recette.
A très vite j'espère !!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ca me parait compliqué de faire des crêpes sans farine, c'est l'élément principal de la recette...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !