Signaler

Réduire le sucre dans une confiture [Fermé]

Posez votre question Cajoce 2Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2016 à 21:58 par Cajoce
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux réduire le sucre dans votre recette de confiture aux fraises et quand même la mettre en pot et les stériliser?

Merci.
Cajoce
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
la fraise est sucrée naturellement ;nous mettons 40 % de sucre pour la confiture

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez réaliser votre confiture avec du xylitol (sucre de bouleau) qui n'impacte pas la glycémie (taux de sucre dans le sang) ou bien remplacer une partie du sucre cristallisé par ce sucre-là, généralement utilisé dans les confitures pour diabétiques. Bon, il est vrai qu'il n'est pas donné, ce sucre... Disons que c'est une solution pour obtenir une confiture moins sucrée !
imagine7 8843Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 21:30
Bonsoir La_Redac_Cuisine,

Dans votre proposition, les confitures devront sans doute être consommées très rapidement, le xylitol n'étant pas un conservateur comme l'est le sucre.
Attention, le xylitol peut aussi provenir du maïs.

@ Cajoce,

Pourquoi ne pas utiliser du vrai sucre dans les confitures et réduire la quantité sur la tartine ? En cas de diabète, cela n'impactera pas la glycémie, lorsque la personne se nourrit de façon équilibrée et saine, à chaque repas.
Répondre
Cajoce 2Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - 30 août 2016 à 21:58
C' est ce que je vais faire. J' ai lu qu' on peut réduire le sucre jusqu' à 40% de la recette et que la confiture se conservera quand même.

Merci!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !