Signaler

Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute [Résolu]

Posez votre question jandel seg 19Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 7 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 11:38 par Catie
Bonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
Afficher la suite 
Utile
+35
plus moins
bonjour,
mettez un verre de vinaigre blanc avec un verre d'eau et laissez agir, par contre apres bien nettoyer car le vinaigre ça sent, ou alors
ajoutez au deux produits un peu de cbicarbonate, ça va mousser et c'est normal, mettez sur feu doux pendant dix minutes
les deux astuces devraient fonctionner

bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
careli81 4Messages postés lundi 4 mai 2015Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 12:58
hello
je me contente verser du vinaigre bien chaud et de laisser au moins 10 minutes avant de laver normalement, ou bien (dans les pires cas un peu de bicarbonate transformé en pâte épaisse avec qqs gouttes de vinaigre blanc chaud
pour nettoyer une plaque graisseuse ou avec quelques traces : une poignée de farine, et frotter avec du papier essuie tout
concernant le ° alcoolique du vinaigre : les °
indiqués sur les bouteilles sont le pourcentage d'acide acétique, l'alcool ne se trouve dans ce "vin aigre" que en quantité inime
Répondre
tyty- 16 mars 2016 à 19:55
Mettre du produits qui sert normalement a nettoyé les WC et oui c'est super juste a laisser agir un peu frotter et tout est propre après il vait mieux le nettoyer de nouveau avec du produit vaisselle quand même
Répondre
chris- 30 avril 2016 à 07:04
Mettre une pastille pour le lave vaisselle et laisser agir pdt une nuit ....ca marche super bien
Répondre
Lucienne- 9 mai 2016 à 17:25
on peut aussi en prenant des précautions mettre dans le fond de la cocotte ou de la casserole très brûlée du décapfour, le faire à l'extérieur de préférence laisser agir et ensuite laver normalement, c'est radical.
Répondre
Catie- 7 mars 2017 à 11:38

Super top  en dix minutes  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour - personnellement je met un verre de savon noir et de l'eau pour recouvrir le fond qui a brulé et j'oublie ma cocotte pendant quelques jours - tout ce décolle ensuite et avec du marc de café qui est abrasif je frotte le fond c'est écologique ensuite je rince et aucun danger pour la santé
okania 8Messages postés mardi 1 avril 2014Date d'inscription 17 mars 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 17:14
Je mets de l'eau de javel que je fais chauffer et ensuite je frotte avec une éponge abrasive
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !