Menu facile pour 10 personnes

Lilya180 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 11:22
 Pascale - 18 nov. 2014 à 13:54
Bonjour bonjour ! Voilà, je suis étudiante et j'organise un repas demain soir (oui oui demain, je m'y prend tard je sais...) et du coup j'aimerais avoir votre aide pour le menu ! On est donc à peu près 10 personnes, et je voudrais faire quelque chose de facile (et oui étudiante donc je n'ai qu'un mini four etc, ce qui limite assez le choix de repas !) et de pas très cher (il faut que j'arrive à payer mon loyer à la fin du mois quand même ^^).
Voilà voilà, merci d'avance, et n'hésitez pas à déposer vos idées, même les plus basiques ! :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pizza et quiches, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si c'est très facile à faire mais trop banal.

Je vous soumets une idée assez sympa et relativement bon marché si vous avez une plaque de cuisson bien évidemment...

- Compter environ 150 g de viande par personne (poulet, porc ou viande hachée) que vous couperez en petits morceaux.
- Poivrer.
- Faire revenir la viande avec un peu de matière grasse.
- Une fois que la viande est bien dorée, ajouter du maïs, des haricots rouges et des tomates concassées (en boître mais rincer abondamment).
- Laisser mijoter environ 10 minutes.
- En accompagnement, faire cuire du riz (mettre du cumin dans l'eau de cuisson pour donner un peu plus de saveur).

En dessert, un simple gâteau au chocolat (ou une glace style vienneta) contentera tout le monde...

Bonne soirée !
0