Les discussions

Traces vapeur sur hotte

Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
contrariness

Mites textiles dans ma maison

Bonjour, voilà je désespère car en novembre dernier j’ai trouvé des traces de mites textiles (cocons) dans une commode, et armoires. j’ai passé l’as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
verveine2023

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

 Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
verveine2023

Enlever le brou de noix

 Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Marie18

Plaque à induction tâchée

 Résolu

Bonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Bene

Comment enlever le brou de noix sous les ongles et les mains

 Résolu

Bonjour, j'ai du brou de noix dans les mains et sous les ongles depuis une semaine svp comment avoir de nouveau des mains et ongles propres; merci

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Ella27

Vitro céramique endommagée par un chiffon microfibre

 Résolu

Bonjour, J'ai nettoyé ma plaque vitrocéramique avant qu'elle n'ait complètement refroidie (erreur!!!). Du coup, il reste une trace de lavette fondue q...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
camille

Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc

 Résolu

moi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Coquilles d’escargots

 Résolu

Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?  

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Ben

Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...

64 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
manique

Astuce citron et fourmis

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage/ récuperation cuve inox

Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

 Résolu

je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...

165 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Leelee

Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable

 Résolu

Bonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...

29 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Isa

Grosses rayures plaque vitro

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Marisa

Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro

 Résolu

Bonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
gisou

Des rayures sur ma plaque à induction

 Résolu

Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...

28 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Laver bac à glaçons

 Résolu

Bonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?

 Résolu

Je n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Tichat

Odeurs dans le frigo

 Résolu

Bonjour, Comment enlever l'odeur de vieux citron dans le frigo

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Miasens

Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant

 Résolu

bonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
gigi

Nettoyage d'une casserole en aluminium

 Résolu

J'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
mahele

Traces bizarres au fond d'une casserole inox

Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€),  présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
contrariness

Enlever le caramel d'une casserole

 Résolu

Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Janou

Vitrocéramique

Bonjour à toutes et tous,    Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu fa...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
SylvieB93_1963

Plancha inox noircit

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jp

Tache marbre blanc

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Caramel collé

Bonjour J'ai effectivement fait des poires  rôties au miel. Malheureusement le caramel a forcé sur le fond de mon plat au four. Pourriez-vous me don...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Messergaster

Cocotte minute devenue noir

 Résolu

Bonjour,  J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude,  je pense avoir laisser trempé trop longtemps,  elle est devenue noir à ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Myriam

Comment nettoyer un barbecue ?

Bonjour,    La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
aberembou

Avez-vous une astuce pour nettoyer le dessous des poêles ?

Bonjour,    Avec le temps, certains dessous de poêles deviennent foncés. Comment éviter cela et comment y remédier ?    Merci à tous ! 

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Chris

Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.

 Résolu

Merci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?

 Résolu

Bonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse

Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire par...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
contrariness

Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?

 Résolu

Bonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
nana

Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...

 Résolu

Bonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
beatrice-m96

Astuce pour enlever le brûler sur une plaque vitro

 Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Estown

Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide

 Résolu

Bonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Doudoulc04

Nettoyage d'une plancha

Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Laguepe

Le fond de la casserole qui attache

Bonjour, comment rattrapper le fond d'une casserole qui a attaché (après avoir fait cuire des pommes de terre dans du lait ma casserole a le fond tou...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
caron

Comment décoller les étiquettes des bocaux ?

 Résolu

Bonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...

41 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
michele

Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?

28 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Joce61

Mains tachées de brou de noix

 Résolu

Bonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Violette

Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute

 Résolu

Bonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
quignon

Detartrer

Bonjour, Veux detartrer vita saveur de seb Je met couronne à l'envers Je mets l'eau autour mais elle monte dans la couronne Si je mets le vinaigre...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Traces au fond de la cocotte dues à l'eau de javel

Bonjour, Ayant laissé brûler ma cocotte minute, j'ai mis de l'eau de Javel, le brûlé est parti, mais il y a des traces dans le fond. Puis-je encore u...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
xplom

Du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique neuve

Bonjour, J'ai aussi fait déborder du lait sur ma plaque vitrocéramique neuve. J'ai tout de suite nettoyer à l'eau et éponge douce, pas de résultat. J'...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
titefleurbleue77

Nettoyer le panier d'une friteuse

Bonjour, Quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer parfaitement le panier d'une friteuse? Des petits amas de graisse restent collés dans les coins...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
xplom

Plaque induction

Bonjour, j'ai voulu essuyer le pourtout de ma plaque vitrocéramique avec un chiffon micro fibre, malheureusement elle était encore chaude, et le chif...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Cha19

Aide pour nettoyer une plaque vitrocéramique

Bonjour, Il y a un an je me suis installer dans mon premiere appartement. Par chance jen ai trouver un acec une cuisine équipée. Mon probleme et que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
xplom
Résultats 1 - 50 sur un total de 85