Signaler

Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 21:49 par Dolivi34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
Utile
+198
plus moins
il faut mettre un peu de vinaigre blanc et laisser tremper et ensuite essuyer avec une éponge humide recommencer l'opération si ça ne part pas du premier coup
Nana592- 5 avril 2016 à 22:55
Bonjour vous l'avez acheter? Je viens d'acheter une plaque et 2h plus tard jai poser une serviette sur la plaque chaude sans faire exprès
Répondre
marie- 17 mai 2016 à 18:20
j'ai une plaque vitrocéramique blanche. Je gratte l'excédent avec une lame de rasoir. Ensuite je fais chauffer la plaque et je verse de l'eau de javel sur la plaque. Pas besoin de frotter, tout devient blanc et impeccable. ATTENTION, ne pas respirer (ouvrir la hotte au Maximum)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
bonjour tout simplement tu fais comme moi tu y met du décap four et tu laisse agir toute une nuit
Coeuramel 3Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 08:58
Surtout pas du "décap'four" ! Produit toxique, mauvais pour la santé et la planète !
Comme le préconise Mamoune, oui, la pierre d'argile ou d'argent (c'est la même chose), idéale pour tout nettoyer et si des résidus restent collés sur la plaque, une lame de rasoir fait l'affaire !
Répondre
aladin- 16 mars 2016 à 20:23
bravo pour vos réponses, que du bon sens !
si tout le monde était comme vous... la planète irait bcp mieux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
coucou une goutte d'eau de javel tu laisse agir un peu et ca part sans probleme c'est valable aussi pour les fonds de casseroles brules !
Coeuramel 3Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 09:01
Ah non pas d'eau de javel, car produit hyper polluant pour la planète et notre santé.
La pierre d'argent, le savon noir,,, revenons à nos produits d'antan, ils sont géniaux !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
je nettoie régulièrement tous types de surfaces de cuisine et salle de bains au vinaigre d'alcool : économique, efficace pour tous types de nettoyages, anticalcaire, désinfectant et ... naturel ! il suffit d'en verser un peu, laisser agir et essuyer avec une éponge. dominique
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
as tu essayé le bicarbonate? ou alors le coca ! ! ! ! ! ! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Certains fabricants de plaque de cuisson vitrocéramique joignent un accessoire prévu pour nettoyer les croutes de débordement , c'est un grattoir équipé d'une lame de rasoir , le même ustensile que l'on utilise pour retirer des taches de peinture sur les vitres , c'est très efficace , rapide et sans risque de rayure .

Gaston Lafaffe22- 30 avril 2013 à 09:08
Moi aussi j'utilise le grattoir, mais ce n'est pas tant la panacée que ça, de plus, comme la personne qui a posé la question, je ne veux pas gratter à mort avec, car je n'ai pas envie de la rayer ou de le foutre en l'air inutilement. Sans compter que je n'ai pas bcp de forces.Alors j'aimerai bien essayer moi aussi un truc naturel. Est-ce que la soude diluée ça pourrait marcher ? Merci à qui peut m'aider moi aussi.
Répondre
loolette 3Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 20:48
la soude c pas trop produit naturel y a mieux et moins dangereux....
Répondre
loolette 3Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 20:49
oups je voulais répondre à une autre question (de 2013 hihi)
Répondre
Cece- 20 avril 2016 à 13:07
Bonjour j'ai ma plaque induction qui est cramer sans faire expres le lait a couler je voulais savoir des conseille pour enlever et sans la Reyer merci
Répondre
loolette 3Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 20:46
bonsoir,

moi j'ai acheté chez lidl une chiffonnette avec un côté rouge lisse pour essuyer et un côté granuleux pour gratter. je met du cif ou du liquide vaisselle c'est génial. au début je le faisais juste avec un grattoir avec lame de rasoir mais c'est un peu galère, il faut changer la lame et en plus ça a tendance à rouiller. ma lavette c'est plus pratique, cela fait un an que je l'utilise... pour ramollir le lait cramé mettez du vinaigre, attendez un petit moment et nettoyez. la chiffonnette on peut la trouver ailleurs au rayon ménage plaques vitro etc.... inutile d'acheter le produit spécial pour nettoyer, le cif fait tout aussi bien. bon courage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Mettre un peu de vinaigre, laissez reposer et essuyer.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour moi j'utilise du désincrustant pour plats que je vaporise dessus peut être faire un essai sur une petite partie si votre plaque est neuve ce produit se trouve au rayon produits entretien des magasins
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
J'utilise de la pierre blanche sur une éponge légèrement humide,il faut frotter et ensuite essuyer avec un linge doux repeter l'opération plusieurs fois si besoin.
Nounou- 8 juil. 2012 à 11:57
Apres l'avoir nettoyer ma plaque vitro elle est propre mais il reste des trasses que puis-je faire pour ku'elle revien lisse p
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
moi j'utilise la paille de fer qu'on trouve en grande surface, ATTENTION DE LES PRENDRE TRES FINE je frotte la plaque avec sans la mouillé, c'est trés rapide et ça ne raye pas, ET CA BRILLE!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
le vinaigre d'alcool ... C'est bon pour tout nettoyer. C'est vraiment le produit à tout fiare et le moins cher (0.40 € la bouteille !)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Quand j'ai un pot oublié sur le feu ou qui a débordé, je verse de l'eau de Javel dans le pot ou sur la partie brûlée et j'attends sans y toucher: tout disparaîtra comme par magie! Un autre truc: si vous avez une brûlure (bien sûr non carbonisée) comme laissée par un fer trop chaud sur une toile, vous l'imbibez d'eau oxygénée et la tache brune disparaîtra.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
re bonjour ça marche bien aussi avec du produit pour insert cheminée
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
perso je pose sur ma plaque vitro une ou deux feuilles d'absorbat legerement humide pendant bien deux heures et ensuite avec une petite spatule ou tout simplement une eponge je rince ma plaque
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Du Cif et c'est tout!! Eugénie
Gébé- 16 mars 2016 à 08:23
il m'arrive ce genre de désagrément avec du lait qui déborde ou même de la confiture qui caramélise . PANI PANIK, PANI PWOBLEM !
Mouillez copieusement la tache (j'utilise un gant de toilette, mouillé avec de l'eau chaude, et non essoré ) .
Patience, faites autre chose pour laisser le temps de ramollir le "caramel". Prenez ensuite votre éponge habituelle et ça devrait partir facilement. Sinon, patience encore et renouvelez l'opération. t
A la fin pour "fignoler", utilisez la pierre blanche ou votre produit vitrocéramique habituel et votre plaque sera parfaite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
avec une raclette vendue normalement avec le produit pour vitroceramique et apres du produit vitres et ca brille
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi j'utilise la paille de fer qu'on trouve en grande surface, ATTENTION DE LES PRENDRE TRES FINE je frotte la plaque avec sans la mouillé, c'est trés rapide et ça ne raye pas, ET CA BRILLE!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il existe des raclette type lame de rasoir qui sont faites pour nettoyer les plaques vitro et ça marche trés bien sans risque de rayures. Ensuite le Cif crème de nos mamans et ta plque sera propre et brillante.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
la lame de rasoir
catherine- 6 janv. 2017 à 13:43

pour ôter les tâches de lait brûlé sur les plaques vitrocéramique il faut mettre de l'eau de javel et laisser agir en moins d'une heure vos tâches seront ôtées, c'est super et très simple,

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
de l'eau bouillante pour decoller le bruler on essui au fur et a mesur et on renouvel si besoin
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !