Mites textiles dans ma maison

Jeagap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 7 mars 2024 à 21:55
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2024 à 10:54

Bonjour,

voilà je désespère car en novembre dernier j’ai trouvé des traces de mites textiles (cocons) dans une commode, et armoires.

j’ai passé l’aspirateur, vaporisé du vinaigre blanc, tout lavé et mis au congélateur 7 jours le linge délicat puis placé pastilles et caissettes Kapo partout en curatif et préventif.

puis en janvier j’ai vu des cocons au plafond d’une de nos chambres! L’horreur!

j’ai tout nettoyé de nouveau avec l’aspirateur et vinaigre, j’ai carrément mis tout ce que je pouvais au congélateur (tapis, linge délicat..) puis le linge en caisses avec de nouvelles pastilles d’une autre marque, mes lainages dans des sachets sous vide, et j’ai acheté un spray biocide que j’ai vaporisé dans toutes les armoires, commodes etc car au grès de mes séances de nettoyage j’ai découvert que ces bestioles se cachent derrière les plinthes, sous les meubles. Bref, le moindre recoin tranquille!

En plus des caissettes, pastilles, nettoyage et vaporisation, j’ai aussi placé des pièges à phéromones (marque Pic) mais qui n’attrapent rien!

Or j’ai retrouvé des cocons avec larves, trois papillons (pas le même jour ni même pièce) et j’ai réussi à débusquer un nid.

bref je ne sais que faire de plus et quand est ce que ça ira mieux? Est ce qu’on arrive à s’en débarrasser définitivement ? Existe t-il des produits vraiment efficaces?

Mes seules solutions sont actuellement de mettre tous les vêtements dans des caisses avec pastilles pour avoir des armoires vides, et contrôler tous les jours. Continuer de laver, repasser, congeler.

Ça me désespère car je suis en fin de grossesse, j’aspire à la tranquillité et j’ai 3 jeunes enfants donc cela représente bcp de linge, de temps de nettoyage /inspection.

Quelqu’un a-t-il la solution? 

Merci!

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 30
Modifié le 11 mars 2024 à 08:15

Bonjour

Tu n'es pas sur le bon forum, car ici, nous parlons de Cuisine.
Merci de poster sur le Forum Déco:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/#section--forum_categories

Bonne journée
 


0