Signaler

Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable [Résolu]

Posez votre question nasbinals 1Messages postés mardi 5 avril 2016Date d'inscription 5 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2016 à 18:12 par marlette
Bonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne reçois pas un conseil.d'avance merci
Nasbinals
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bjr

moi je laisse tremper le temps nécessaire avec de l'eau de javel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mijanou- 6 avril 2016 à 17:58
Un truc de grand mère, que j'ai essayé et qui a bien fonctionné car j'ai sauvé ma marmite c'est :mettre la marmite face au soleil et attendre qu'il fasse son oeuvre, regarder que le soleil tape bien le fond brûlé de votre marmite
Répondre
coldcase33- 6 avril 2016 à 18:10
ce qui est super - pas cher et radical : vinaigre blanc et une bonne pognée de lessive à linge. Faire bouillir et laisser une nuit tremper. Renouveler s'il reste des traces. Ceci n'abime pas l'inox (mais ne pas respirer car assez fort)
Répondre
infoula- 6 avril 2016 à 18:37
Je mets de l'eau avec une capsule pour lave-vaisselle.
Laissez tremper une nuit.
Le lendemain, c'est décollé.
Super astuce !
Répondre
mamycigalonne- 7 avril 2016 à 09:40
Cela nous ai arrivé également , je laisse trempé ma cocotte avec un cachet de lavage vaisselle , petit à petit ça s'en va mais il faut recommencer plusieurs fois et la cocotte devient aussi belle que si elle était neuve .
Répondre
patmi08- 7 avril 2016 à 20:54
je met moitie d'eau avec du javel je fais bouillir tout se decole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour

ça ma rendu ma friteuse nickel/chrome, bien rincer bien sur

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Des cristaux de soude avec de l'eau. J'ai fais tremper puis j'ai chauffé et comme par miracle les résidus de cramé se sont décollés avec l'eau qui bout. Je recommande d'ouvrir la fenêtre en grand car ce n'est peut être pas très bon à respirer.
C'était moins une de jeter ma cocotte minute que j'avais cramée en faisant de la confiture.
J'avais essayé aussi le bicarbonate, mais cela n'a pas été assez efficace.
Aussi, il faut frotter avec une cuillère en bois.
J'ai tenu bon plusieurs semaines en essayant plein de trucs, car je ne voulais pas me résigner à jeter une cocotte de moins d'un an , alors courage ce n'est pas perdu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
quand je fais cramer je laisse aussi de l'eau avec de la javel !!! et quand c'est très "cramé" je fais chauffer (attention par contre aux émanations..... )
aladinette 6Messages postés jeudi 2 janvier 2014Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 20:49
moi je fais comme beaucoup avec de l'eau de javel et je fais chauffer c'est radical par contre je fais ça dans mon garage ou j'ai une vieille gazinière à cause des émanations
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
idem
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah essaye prochainement, la javel pourquoi pas, j'aime bien ma méthode radicale
je reviens si ça marche pas (c'est le seul outil de cuisine avec le micron onde que j'ai droit de jouer avec , alors j'en prends soin)
là elle est brillante
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'amène à ébullition de l'eau additionnée d'une bonne dose de bicarbonate de soude puis je laisse refroidir avant de nettoyer(renouveler l'opération si nécessaire).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le même problème, j'ai tout enlevé avec de l'eau du bicarbonate de sodium et du vinaigre j'ai fait bouillir jusqu'à ce que le brûlé se décolle, bien rincé, passé un peu d'huile
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'utilise des tampons Jex, que l'on trouve aux rayons liquides vaisselle/ éponges. Ce n'est pas très cher, et c'est très efficace; il faut frotter un peu mais le résultat est impeccable!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je retient le post 11 mr Seb, qui dit pas d'eau de javel
j'aimerai qu'il me dise de se qu'il en pense de ma St Marc
marlette- 10 avril 2016 à 18:12
St Marc c'est je crois ,des cristaux de soude; utiisés jusque dans les,annéees 50 pour la vaisselle ; idéal pour nettoyer un plat plein de graisse avec de l'eau chaude ; laisse les mains douces
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !