Signaler

Garder de la sauce piment maison

Posez votre question VanessKevin - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 15:47 par enzo65
Bonjour,

Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec plaisir ). Le souci est que je n'ai pas de stérilisateur, il y a t'il un moyen pour pouvoir la garder plusieurs mois lorsqu'elle aura commencé à être consommée ?? Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai pas de stérilisateur non plus mais je fais fréquemment des conserves maisons : légumes, viandes, fruits, sauces...etc. Il vous suffit d'utiliser un faitout assez haut (plus haut que vos bocaux). Vous posez un torchon au fond et entourez chacun de vos bocaux à stériliser d'un torchon également, pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent. Couvrez d'eau, et comptez le temps de stérilisation à compter de l'ébullition (je dirais 45mn pour une sauce piment). Laissez bien refroidir les bocaux dans l'eau ensuite pour éviter tout choc thermique. Il est important que, pendant la stérilisation, les bocaux soient toujours bien recouverts d'eau. Vérifiez ensuite que la conserve est réussie : les bocaux doivent être hermétiquement fermés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je fais une sauce piment avec piments lanterne,,echalottes,moutarde aromatisee,et vinaigre blanc.je la garde dans un bocal en verre pendant plus d'un an au frigidaire sans problemes.
alecarta- 14 sept. 2014 à 14:52
Mais quelle est la recette ?
Répondre
LaBelleduCap 3Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 25 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 10:38
Je mets un peu au pif!!!
2 grosses poignees de piments lantern,retirer le pedoncule et qqes graines ( mais pas toutes),mettre dans un mixeur ,couvrir de vinaigre blanc ( si vous trouvez du vinaigre de rhum c'est super mais pas evident),ajoutez 3 grosses c.soupe de moutarde aromatisee,une dizaine d'échalotes . Mixer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,
Pour la conservation, moi je recouvre avec un peu d'huile et ça tient très très longtemps à chaque fois.
Par contre moi je mets de l'ail, ça apporte un peu de gout et de puissance en plus: quelques piments verts, un peu d'huile d'olive, une ou deux gousses d'ail, le tout au mixer et j'ai mon petit piment :-)
enzo65- 12 nov. 2017 à 15:47

l'ail est beaucoup plus savereux que l'eschalotte ou oignon doux 

moi je met de l'ail,persil seché,1 poivron jeune et piment frais habanero yellow(500 gr.),sestes de citron vert(1 citron)

je les cuit 2 min a la poille avec huile extra vierge d'olive et ail(4 gousse) a tranches fines et 1 cuilliere a soupe de seil

apres je les mix et je met en tout dans le bocal remplis avec huile extra vierge d'olive frais et je les fais steriliser 45 min dans l'eau

a moi ca me dure 2 ou 3 mois a cause que je mange beaucoup de piment

attention l'habanero yellow est tres fort et un des piments plus fort au monde(il est 7eme en classification mondial du piment plus fort au monde.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !