Signaler

Comment fabriquer l'équivalent de l'Amer Bière (ou Picon) ? [Résolu]

Posez votre question tamalou62 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 20:34 par Jps
Bonjour,
J'avais dans le temps une recette pour fabriquer un breuvage équivalent à de l'Amer Biere ( ... ou PICON).
La composition était à base de vin rouge, d'orange, de chicorée .... mais impossible de retrouver la composition et les quantités de chaque composant.
Merci à celui ou celle qui pourra me procurer cette recette.
Bien à vous.
Utile
+28
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé cette recette :

13 gr de quinquina rouge
13 gr de gentiane
7 gr d'écorce d'orange amère
1 litre d'alcool à 90°
6 oranges non traitées
2 kg de sucre en poudre
20 cl de caramel liquide
4 litres d'eau

Laisser macérer pendant 24 h, quinquina, gentiane & l'écorces d'orange amère dans l'alcool.

Ajouter au mélange le zeste des oranges [éplucher finement la peau pour ne pas mettre de peau blanche avec].

Retirer la peau blanche restant sur les oranges, couper en morceaux les quartiers, écraser à la main ou au mixer, ajouter 1 litre d'eau & laisser macérer le tout pendant 8 jours.

Filtrer dans un linge propre ou un filtre,puis ajouter les 2kg de sucre en poudre , bien mélanger jusqu'à la fonte du sucre & ajouter les 3 litres d'eau + 20 cl de caramel liquide & mettre en bouteilles

Il y aura un peu de dépôt au fond de la bouteille, c'est normal, il faut remuer la bouteille avant de servir.
xena- 19 déc. 2012 à 23:36
interdiit par la loi domage
Répondre
Machtelt- 9 août 2013 à 17:13
Pour l'alcool, suffit de venir en Belgique:-)
Répondre
roka- 4 sept. 2013 à 18:05
en utilisant de l'alcool pour fruit (40°) et reduire la quantitée d'eau de moitiée?
ne pas hesiter a aller voir les vignerons locaux pour trouver de la gnole
Répondre
yvon32 1Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 29 avril 2014 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 19:01
Heu ...

Si on fait ça il faut aussi réduire le sucre et le caramel sous peine de se retrouver avec un sirop, puis peut-être aussi adapter les autres ingrédients à la baisse ...

Je dis ça mais je n'ai pas essayé.
Répondre
Jps- 14 nov. 2017 à 20:34

Merci  je vai faire

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors avez vous essayé ?
J'avoue que je serais tentée de tester à l'occasion... Mais j'aurais aimé avoir quelques conseils auparavant... Si parmi vous quelqu'un a déjà fait son propre amer... Aidez nous :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai testé la recette et c'est parfaitement parfait ! N'hésitez pas !
Julia8 9Messages postés samedi 7 juillet 2012Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 12:36
Ah merci, je vais essayer de ce pas !
Répondre
MadBap 12Messages postés mercredi 13 juin 2012Date d'inscription 29 juin 2014 Dernière intervention - 10 août 2013 à 19:00
Merci, je vais aussi essayer ça ;)
Répondre
magik- 21 juin 2014 à 19:42
cool, je vais en faire aussi! merci!
Répondre
Titine- 17 juil. 2014 à 01:11
Bonjour la quiquina rouge doit-elle être en poudre ou en morceau et avez-vous utilisé de l'écorce d'orange amère séché?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !