Signaler

Comment cuisiner des bananes plantain ? Merci. [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 août 2015 à 03:58 par Anonyme
Comment cuisiner des bananes plantain ? Merci.
Utile
+53
plus moins
Il faut les choisir toutes noires souples (même un peu fendues)ou attendre qu'elles le deviennent (peut prendre 15 jours mini!!!). Coupées en rondelles épaisses (7/8 mm), nous les faisons sautées au beurre à la poêle ou à la fritteuse (5mn, surveiller la cuisson). Délicieux avec du poulet grillé au barbecue. Prévoir une banane par personne. Il faut aimer le sucré salé car bien que farineuses, elles sont très douces. C'est ainsi que nous les mangions au Cameroun...Les enfants adorent...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
on peut cuire les cuire dans de l'eau salée lorsqu'elles sont à peine mures.on peut en faire des chips surtout quand elle sont vertes.si elles sont trop mûres on les réduit en purée, on y ajoute de la farine du sel puis on les frit comme des beignets.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
il faut surtout attendre qu'elle soient brûnes, mûres, les couper en biseaux et les faire frire à la poêle. Les bananes vertes ne doivent pas être consommées avant maturation. Il m'est arrivé une fois de vouloir faire une suprise à des amis et j'ai utilisé de la banane verte on avait l'impression de manger du bois, donc tout est parti à la poubelle. Donc attention à la maturation de ce légume.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
au vénézuéla nous les pelons et ensuite nous les faisons frire a la poele, elles acompagnent le riz et la viande, la bas la banane plantain s appelle PLATANOS
Anonyme 5- 15 avril 2015 à 21:50
platanos est simplement la traduction espagnole du mot banane :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
En Guadeloupe, je les ai mangées en gratin avec de la béchamelle et cuites au four.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Voici une recette de mon enfance quand on faisait des feux de camp en colonnie : vous ouvrez la banane en deux dans la longueur sans la couper en deux, vous glissez à l'intérieur une barre de chocolat noir, vous emballez la banane dans de l'aluminium et vous enfourner pour 20min au four à 210° th7, au sortir du four le chocolat est fondu et c'est un délice. Pour les feux de camp il suffit de mettre la papillotte sur les braises. Bon appétit ;-)
Anonyme- 29 sept. 2012 à 17:42
On parle de banane plantain pas de banane tout court
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Deja, il faut qu'elles soient parfaitement mures. Je les coupe en rondelles et les fait frire. Excellent pour accompagner un curry.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je les passe aussi à la friture, coupées en rondelles, épluchées ou non. Ou alors, je les fends et au four 180°, 30', à surveiller bien sûr.
Anonyme- 31 août 2015 à 03:58
Nous les coupons en tranche on les blanchis à la friteuse ensuite on les égoute et on les écrase pour qu'il deviennent mince et on les replonge à l'huile ! Cela nous fait des chips mmmm ! Bonne appétit :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !