Comment cuisiner des bananes plantain ? Merci. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 06:16 - Dernière réponse :  Anonyme
- 31 août 2015 à 03:58
Comment cuisiner des bananes plantain ? Merci.
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 23:30
+53
Utile
Il faut les choisir toutes noires souples (même un peu fendues)ou attendre qu'elles le deviennent (peut prendre 15 jours mini!!!). Coupées en rondelles épaisses (7/8 mm), nous les faisons sautées au beurre à la poêle ou à la fritteuse (5mn, surveiller la cuisson). Délicieux avec du poulet grillé au barbecue. Prévoir une banane par personne. Il faut aimer le sucré salé car bien que farineuses, elles sont très douces. C'est ainsi que nous les mangions au Cameroun...Les enfants adorent...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 14:09
+11
Utile
on peut cuire les cuire dans de l'eau salée lorsqu'elles sont à peine mures.on peut en faire des chips surtout quand elle sont vertes.si elles sont trop mûres on les réduit en purée, on y ajoute de la farine du sel puis on les frit comme des beignets.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 08:14
+9
Utile
il faut surtout attendre qu'elle soient brûnes, mûres, les couper en biseaux et les faire frire à la poêle. Les bananes vertes ne doivent pas être consommées avant maturation. Il m'est arrivé une fois de vouloir faire une suprise à des amis et j'ai utilisé de la banane verte on avait l'impression de manger du bois, donc tout est parti à la poubelle. Donc attention à la maturation de ce légume.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 16:01
+8
Utile
1
au vénézuéla nous les pelons et ensuite nous les faisons frire a la poele, elles acompagnent le riz et la viande, la bas la banane plantain s appelle PLATANOS
platanos est simplement la traduction espagnole du mot banane :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 20:56
+7
Utile
En Guadeloupe, je les ai mangées en gratin avec de la béchamelle et cuites au four.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 20:44
+6
Utile
2
Voici une recette de mon enfance quand on faisait des feux de camp en colonnie : vous ouvrez la banane en deux dans la longueur sans la couper en deux, vous glissez à l'intérieur une barre de chocolat noir, vous emballez la banane dans de l'aluminium et vous enfourner pour 20min au four à 210° th7, au sortir du four le chocolat est fondu et c'est un délice. Pour les feux de camp il suffit de mettre la papillotte sur les braises. Bon appétit ;-)
On parle de banane plantain pas de banane tout court
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 13:52
+4
Utile
Deja, il faut qu'elles soient parfaitement mures. Je les coupe en rondelles et les fait frire. Excellent pour accompagner un curry.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 17:23
+4
Utile
1
Je les passe aussi à la friture, coupées en rondelles, épluchées ou non. Ou alors, je les fends et au four 180°, 30', à surveiller bien sûr.
Nous les coupons en tranche on les blanchis à la friteuse ensuite on les égoute et on les écrase pour qu'il deviennent mince et on les replonge à l'huile ! Cela nous fait des chips mmmm ! Bonne appétit :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme