Signaler

Comment faire de l'eau de fleurs d'oranger ? [Résolu]

Posez votre question sophie - Dernière réponse le 10 avril 2016 à 18:54 par zebulon
Bonjour. Nous avons des bigaradiers dans le jardin qui sont en pleine floraison. Nous aimerions faire de l'eau de fleurs d'orangers, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Faut-il mettre de l'eau minérale avec les fleurs, de l'alcool de fruits et des fleurs... ? Pourriez-vous me renseigner ? Je vous remercie d'avance.
Utile
+6
plus moins
Il vous faut un alambic ou karka ou ketara. Il est préférable de mettre de l'eau de robinet qui a été mis avec un morceau de charbon dans une jarre en terre cuite et qui a passé toute la nuit : c'est une façon de filtrer l'eau du chlore et des impuretés. Alors, il faut mettre 4 litres de cette eau dans l'alambic contre un kilo des fleurs d'oranger. Pour gagner du temps, utiliser des glaçons et de l'eau ordinaire pour refroidir. 1 kilo de fleurs d'oranger vous donne 3 litres d'eau d'oranger. Dans chaque bouteille, mettre un petit morceau de pierre de java "jawi", puis mettre ces bouteilles bien bouchées dans un endroit non froid pendant 40 jours. Utiliser cette eau de fleur dans les gâteaux, comme eau de Cologne sans alcool, de même dans les jus, quelques salades, dans les recettes de savon. Bonne chance pour l'amour de la nature.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ABCDominique- 16 mai 2011 à 15:46
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est la pierre de java "jawi" et à quoi cela sert ? Peut-on s'en passer, ou utiliser une autre pierre ? Si oui ; laquelle ?

Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
dalila- 10 févr. 2015 à 18:32
excellente recette' recette qui reflète une saveur naturelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quest ce queun alambic.?merci davance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !