Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Macarons: Comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ? [Résolu]

sylvie - Dernière réponse le 27 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,
Je m'essaye aux macarons et je les trouve plus appétissants colorés. Mais je voudrais trouver une solution pour les colorer autrement qu'avec les colorants vendus en tubes, poudres... Je suppose que certains produits genre betteraves doivent pouvoir colorer sans parfumer. Parce-que des macarons goût betterave, bof...
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Si vous ne souhaitez pas utiliser les colorants du commerce (souvent d'origine naturelle), vous pouvez réaliser vos propres colorants en réduisant, par ébullition, des jus de fruits ou légumes : épinards pour le vert, curcuma pour le jaune, betterave ou framboises pour le rouge, des mûres pour le violet, de l'eau versée sur du caramel brûlé pour le marron.
haha- 25 oct. 2012 à 21:50
Est ce que quand l'on fait cela les aliment ne prenne pas gout du colorant car moi ca serais pour crer des bonbon... Mais je me voie mal avec des bonbon gout epinard ou betterave .....
Merci
Répondre
Nada3 1Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 26 octobre 2012Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 02:41
si, tu ne peux pas utiliser ces colorants naturels pour les sucreries/gateux
Répondre
haha- 27 oct. 2012 à 20:46
Ho merci ... c'est pour un travaille d'ecole donc je sais que ca ne sert a rien de chercher plus loin merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Le jus de betterave crue fonctionne également très bien pour obtenir des teintes roses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Macarons: Comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.