Macarons: Comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ?

Résolu
sylvie - Modifié par CM Journal des Femmes le 29/10/2012 à 11:59
 haha - 27 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,

Je m'essaye aux macarons et je les trouve plus appétissants colorés. Mais je voudrais trouver une solution pour les colorer autrement qu'avec les colorants vendus en tubes, poudres... Je suppose que certains produits genre betteraves doivent pouvoir colorer sans parfumer. Parce-que des macarons goût betterave, bof...

Merci !
A voir également:

2 réponses

Si vous ne souhaitez pas utiliser les colorants du commerce (souvent d'origine naturelle), vous pouvez réaliser vos propres colorants en réduisant, par ébullition, des jus de fruits ou légumes : épinards pour le vert, curcuma pour le jaune, betterave ou framboises pour le rouge, des mûres pour le violet, de l'eau versée sur du caramel brûlé pour le marron.
35
Est ce que quand l'on fait cela les aliment ne prenne pas gout du colorant car moi ca serais pour crer des bonbon... Mais je me voie mal avec des bonbon gout epinard ou betterave .....
Merci
0
Nada3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 02:41
si, tu ne peux pas utiliser ces colorants naturels pour les sucreries/gateux
0
Ho merci ... c'est pour un travaille d'ecole donc je sais que ca ne sert a rien de chercher plus loin merci
0