Quelles sont les bonnes recettes d'algues ?

circé - 11 sept. 2009 à 14:51
 iris - 11 sept. 2009 à 16:37
J'ai envie de me mettre à cuisiner les algues mais je ne sais pas par où commencer. J'ai acheté de la wakame, de la dulse et de la laitue. Oui je me suis lâchée ! Quelles sont les meilleures recettes selon vous ? Merci.

1 réponse

Bonjour Circé, ça tombe bien que tu aies de la wakame, de la dulse et de la laitue de mer : c'est le trio de choc pour faire un tartare d'algue. Voici la recette, que j'ai trouvée sur un site qui en donne pas mal d'autres assez sympa : festalgue.com. Cette recette peut faire un apéro, une salade ou un accompagnement de poisson. C'est délicieux ! Tu peux utiliser des algues sèches ou des fraîches que tu dessaleras bien à l'eau courante. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Wakame, dulse, laitue de mer : 15 g secs de chaque 1/2 gousse d'ail, 1 échalote 5/10 g de raisins secs 1 cornichon vinaigre balsamique, citron, huile d'olive, sel. La recette : Voici la recette avec des algues déshydratées en grosses paillettes : 1. Réhydrater 20 g de chaque algue dans l'eau 5 minutes 2. Blanchir une demi gousse d'ail 3. Émincer l'ail, l'échalote 4. Essorer les algues en pressant à la main 5. Tout mélanger, ajouter huile d'olive, citron et sel. Laisser mariner quelques heures, ajouter le vinaigre au moment de servir.
0